OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TDM : L'INDICATEUR TOM DEMARK FORUM MODE D'EMPLOI - Page 9



Ribo Ribo
10/12/2020 11:21:07
0

Les décomptes entourés d'un disque coloré indiquent-ils bien la fin de la série en cours ?

En quoi un décompte allant jusqu'à 13 et placé au-dessus des cours est-il de bon augure ? J'ai constaté au moins un cas totalement à l'opposé : Amoeba sur la période juin-juillet suivi de août-septembre. En annuel/1jour. voir graphe sur file :

https://www.abcbourse.com/forums/msg820927_amoeba-6-voire-7-a-tct


Merci d'avance pour vos réponses !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2020 07:46:36
1

@manuborelli:

"la question est de savoir pourquoi tu as utilisé cet indicateur?"

Merci, tu me poses une excellente question dans ta file "EssilorLuxottica sortie triangle" ? Ainsi tu m'obliges à pousser plus loin ma réflexion: ce qui a attiré mon attention, c'est la constitution du TD SETUP: elle tourne elle aussi autour des proportions 8,9,10 comme ma démarche de recherche.

Par ailleurs j'essaie de conjuguer, de "marier" les unités de temps avec la puissance, et le poids respectif des indicateurs tels que moyennes mobiles et autres. Les volumes, je n'y crois pas! Oui, quelque part, ils sont le reflet à un temps "T" d'un événement, mais au final ils ne sont que le reflet d'une croyance générale ou sinon de la croyance du plus puissant, à savoir celui qui a le plus de money pour "moneymanager" à sa guise. Et la vérité du plus puissant ou de la majorité sont certes important mais au final pas forcément justes ou au mieux ne le sont qu'en partie.

Comme je fonctionne, je réfléchis, avec des représentations abstraites, synthétiques, plus théoriques que pratiques (hélas pour moi ou malheureusement). Il y a aussi dans ma démarche une part d'intuition, d'instinctif qui joue son rôle dans les hypothèses que je pose. Tout cela fait que c'est compliqué et un peu complexe à exposer.

Pourtant au final je sais que les raisonnements justes sont ceux qui à la fin sont simples même s'ils ont toujours une part de complexité et si leur vérité a toujours au moins deux faces (pile, face) comme raisonne JCROIPLU. La vérité est juste et simple, oui mais seulement quand on l'a comprise, intégrée !

C'est pour ces raisons et essentiellement le 8,9,10 que mon choix de réflexion s'est porté aussi sur le TDM. Les raisons sont donc difficiles et un peu longue à expliquer. En effet, rentrent en ligne de compte plusieurs éléments, outils, indicateurs etc...

Pourtant un dicton dit "tout ce qui est vrai et simple s'énonce clairement". Simple, oui mais seulement à la fin, quand on l'a compris !

Une telle question manuborelli demande du temps pour y répondre...

Je vous et me promets de prendre ce temps, et je répondrai à ta question dans la première page tout en bas de la file quand ma réflexion sera aboutie. C'est la page où je tentai d'exposer le mode d'emploi du TDM sur ABC. d'ailleurs je vous invite à y retourner pour renouer avec le début de la file.

Je complèterai cette page en exposant les autres outils, paramètres, indicateurs etc... qui entrent en ligne de compte dans ma réflexion.

Hou là, je me relis et je me dis: " chatdoux , tu fumes ce matin"! Et pourtant (même si j'ai fait des conneries dans ma vie comme tout le monde), je n'ai jamais touché à de la moquette.

A bientôt donc en bas de la file....

Et puis, il y a aussi les réalités de la vie telles que: c'est l'heure, il faut que j'amène mon dernier au lycée ! Bons trades à tous ce jeudi.

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2020 07:02:34
1
Alain091 Alain091
10/12/2020 00:07:19
1

@chatdoux

En fait, j'ai demandé des explications par curiosité car je ne connaissais pas cet indicateur et paresse car je ne voulais pas faire une recherche.

Je signale que je n'ai pas trouvé d'informations sur le site ABC sur cet indicateur, alors que cet un des rares sites qui le propose.

Je suis à la recherche d'un module pour PROREALTIME. Si je ne trouve pas, je tenterai de la faire moi-même.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/12/2020 22:50:47
1

l'indicateur Thomas Demark TD Sequential -Setup. Il compte jusqu'à 9 barres consécutives pour compléter la configuration et si la configuration est complétée par un "signal d'achat/vente de perfection", il trace une flèche au-dessus/en dessous de la bougie du signal.

La configuration TD requiert 9 barres consécutives correspondant aux critères plus un critère final pour générer un signal d'achat/vente. Une fois la configuration de la TD terminée, le compte à rebours de la TD commence, ce qui nécessite 13 occurrences d'un motif qui n'ont pas besoin d'être consécutives. A la fin du compte à rebours, des signaux d'achat/vente supplémentaires sont générés (flèches bleues).

L'indicateur séquentiel TD a été développé par Tom DeMark pour le trading sur le marché FOREX. Il convient également pour le marché des matières premières et des options.

Cet indicateur recherche la tendance inverse afin d'anticiper et d'identifier les points de retournement du marché. Il fournit des signaux en intrajournalier et aussi sur le calendrier quotidien.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/12/2020 20:09:14
0

En 15 MN, ARCELOR a délivré un superbe countdown au PH du jour à 17,61 bougie de 15h30 oblige.Donc countdown 13 signe d'épuisement de la tendance dans cette unité de temps.Quel type de setdown se mettra en place: certainement baissier d'autant que la MMP 8 verte est baissière.
La tendance en DAYli reste haussière mais demain faudra vendre le matin et selon évolution racheter le soir.

Message complété le 09/12/2020 20:18:29 par son auteur.

La clotûre est juste sous l'axe des points pivots.Le niveau de la vente stop (1° ligne horizontale bleue à gauche est très proche. On devrait aller chercher les 16,88 voire 16,54 des pivots rouges baissiers.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/12/2020 07:39:36
0

J'ai ajouté les +H/+B réglés sur 8 périodes. Les PH sont ceux qui ont la pastille OCRE en haut de leur barre; Idem pour les PB mais bleus et en bas de leur barre.
Le TDM compte dans le SETUP ou le countdown.En comptant les pastilles ocres ou bleus à partir du début d'un SETUP en 8/9, on voit si les PH ou PB selon le cas sont en avance ou en retard sur le décompte COUNTDOWN.Ici je décompte une pastille ocre de moins que le décompte countdown, et effectivement hier, l'action a baissé. Mais n'en déplaise à Tirelire, la force du COUNDOWN est telle, qu'elle est remontée à tire d'aile le soir.
Résultat, la hausse va se poursuivre...

Message complété le 09/12/2020 08:21:13 par son auteur.

Ainsi hier En COUNTDOWN haussier, ARCELOR affichait un décompte de 10; si vous comptez les pastilles ocres au dessus des barres depuis le début du COUNDOWN, il n'y en avait que 9.
On apprend en marchant, mais ça avance tous les jours un peu plus.
Bons trades à tous.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2020 11:09:15
1

Merci Chatdoux;

Cela semble tres interessant;

Des que j'ai un petit peu de temps, je vais regarder ca de pres....

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/12/2020 10:36:00
1

En WEEK on pourrait monter à 11,15 cette semaine. Actuellement countdown 11 haussier en DAYLI

Message complété le 07/12/2020 10:39:28 par son auteur.

CREDIT AGRICOLE

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/12/2020 10:29:16
1

La hausse se poursuit.En week on pourrait aller flirter avec les 17,95/18€

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2020 20:06:17
0

Merci , JCROIPLU vient de m'envoyer la liste complète

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/12/2020 19:57:45
0

(t)

Message complété le 06/12/2020 20:03:34 par son auteur.

🤣🤔

Message complété le 06/12/2020 20:06:47 par son auteur.

ok ça fonctionne j’avais mis un t minuscule 🤣
autrement je communique sur tablette.
et là on a plein de smileys
😆😁😊🤣☺️😉🙃😘😛😝😜😎😎🤓🥶🤫😤🤔🤯😯😳😪🤮😹👍🤚🏿☝️🤲🏻😻🧑🏾👨‍🦳👴🏾

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/12/2020 19:39:37
1

smiley:

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2020 19:04:30
1

Non, ma boule de couleur est bleue car dans la boîte de dialogue de l'indicateur, j'ai choisi la couleur bleue pour le TD SET UP, la couleur jaune ocre pour le TD COUNDOWN.

Je ne connais pas encore assez ta version sur YOU TUBE, mais je pense que sur ABC, c'est les traits horizontaux bleus (pour les stops set up) jaunes ocre (pour les CD COUNTDOWN = TDCD)

Je vais te faire un cadeau: j'ai surmonté ma difficulté à publier... Je poste un graphe dans ta file.

Mais comment tu fais un smiley ?

Message complété le 06/12/2020 19:08:47 par son auteur.

lire jaunes ocre (pour les "STOPS" CD COUNTDOWN = TDCD)

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/12/2020 18:33:58
0

ben en dessous c’est baissier

au dessus c’est haussier c’est simple comme bonjour 🤣

mais ils parlent de flèches je n’ai pas vu les indiens 🤔

toi tu as le 8 et 9 dans une boule de couleur ça remplace la flèche?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2020 18:26:18
0

Oui demain sur ABC en une 1 MN, tu verras le setup s'afficher mais uniquement, subitement et d'un coup en 1 fois comme une rafale de 1 à 8/9. En même temps, souvent il affiche une barre stop horizontale.

Après c'est le countdown qui commence et si ça ne va pas au bout (à 13) , il faut suivre le stop. Bon en une mn c'est ultra sportif et je ne te recommande pas de suivre ces indications dans le réel. Quoique!

Heureusement quand tu vas dans les unités de temps supérieures, les stops sont plus larges. Le tout c'est de trouver la bonne unité de temps . Va dans CAC en "boules de JCROIPLU", j'émets des hypothèses pour la trouver.

Oui tu peux avoir des affichages ou le 3 est en dessous du 1 et du 2 , mais ne pas s'affoler, sur ABC, faut regarder si les chiffres sont en-dessus ou en dessous des barres. S'ils sont au dessus c'est: ???????R . s'ils sont dessous les barres : c'est ????????.

Merci de compléter les points d'interrogation. Je verrai si le métier commence à rentrer. Au fait me rappelle plus comment on fait un smiley. Tu peux me l'indiquer, Merci d'avance.

Et c'est dommage, mais sur YOU TUBE c'est rarement en français.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2020 18:03:08
0

Bravo : La démo n'est pas mal, mais tu verras demain si tu te mets en 1 MN, sur ABC, c'est plus parlant...

Et merci, j'ai mis cette adresse sur mes favoris pour voir la suite qu'ils publieront.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/12/2020 17:38:40
0

pas grave pour le bug.

j’ai vu ça en vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=nHhlz--9-kc



Message complété le 06/12/2020 17:49:31 par son auteur.

sans la maitrise la puissance n’est rien.
le setup s’affiche seulement quand il a ses 9 barres consécutives?
ou tu vois 1 2 puis 3 et puis dès fois ça ne va pas au bout.
j’ai quatre cours de cloture
12 13 14 15 donc un petit 1 s’affiche au dessus de 15 car le 12 est en dessous?
les français ont le droit de savoir 🤣

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2020 17:29:35
0

@manuborelli:

Désolé pour le bug qui m'empêche de publier sur ta file. Mais par contre, c'est pas si difficile que ça. Tu t'affiches le premier message de ma file. Tu t'ouvres un autre onglet et dans cet onglet, tu suis pas à pas ma recette de cuisine. Tu commences par dans les indicateurs principaux à choisir le TDM puis tu suis les indications. Demain prends un peu de temps et mets toi en 2JOURS/1MN. Tu vas voir le spectacle (à la hausse comme à la baisse) se dérouler en direct sous tes yeux et ça quelle que soit la valeur que tu choisiras... Tu comprendras plus facilement la logique ou plûtot la démonstration.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/12/2020 17:19:05
2

non non c’est surtout que c’est un indicateur dont personne ne parle, c’est juste pour ça.

inconnu au bataillon.

peut être parce qu’il est pas facile à comprendre?

en plus il n’y a pas grand chose comme explications ou vidéos la dessus.

et c’est vrai je suis comme MCM les graphiques avec pléthore de traits pfff.

je pense que ta file est très bien.

quand on sait pas on apprend et tu as bien dégrossi le truc.👍


  
Répondre

Forum de discussion Général

202012101121 822421
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste