OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec and C.O. - Page 4

Cours temps réel: 92,00  -0,65%



veryspeed veryspeed
08/02/2023 13:12:22
0

Va voir .. aiileurs .. non actionnaire

Mais très attentif .. sur .. le forum de notre pépite ... pour défendre l'AT.

Dont acte

  
Répondre
lgazet lgazet
08/02/2023 12:08:40
0

Il y a quelque chose de très étonnant dans le principe de la valorisation d'une Capitalisation Boursière par C.O. :

Dans un fonctionnement par C.O. (Il y a d'autres modes de valorisation) la Capitalisation Boursière totale est valorisée comme le Prix de Marché de la dernière transaction observée sur le marché. Alors même que souvent, ce sont quelques titres marginaux du dernier ordre exécuté, qui ont provoqué un changement de prix de marché.

Et pourtant on considère ce prix comme significatif pour la totalité de la Capi : On a donc 0,001% (environ) qui sert à valoriser 100%.

Alors même qu'il serait impossible de transacter même 1% de cette capitalisation sur la base de ce prix.
Et alors même que 99% des titres ne sont quasiment jamais présentés au marché.

Etrangeté de l'illiquidité ...
C'est aussi pour cette raison que le prix est tellement erratique au quotidien : Il n'est tout simplement pas représentatif de la valeur de l'entreprise.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/02/2023 23:08:13
2

Pour moi AF d’abord et, si ça me semble sain, AT pour trouver les points d’entrée et de sortie. Jamais un rond sur les PER délirants par exemple ; c’est du suicide boursier à plus ou moins longue échéance.

Après, je me limite à deux secteurs : grosses industrielles et financières. Ce sont de bons diesels qui permettent de papoter sur les forums, pas des F1 qui demandent trop d’attention 😊


Par exemple, Soitec PER (actuel) 25. C’est trop pour moi, je vais voir ailleurs

  
Répondre
waine70 waine70
07/02/2023 22:54:36
0

C'est pas ma technique. Moi je suis AT avec un peu d AF.

Je sais juste que certains ne font qu'avec AF.


Ici c'est CRIS qui te renseignera je crois....?....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2023 22:19:21
0

Comprendre la psychologie du marché à partir du graphique mais sans celui çi comment peux tu trouver la tendance du trend en cours .

Comment peux tu expliquer que de bons résultats fondamentaux ne se concrétisent pas dans le graphique ?

Bonne nuit à tous .

  
Répondre
waine70 waine70
07/02/2023 22:12:58
0

@tirelire.


Je suis pas tout à fait d'accord avec ce message. Certains en AF se débrouillent très bien.


Ce qui peut être pénible c'est qd un camp crache sur l'autre alors que les 2 approches sont complémentaires

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2023 22:06:27
0

Envoi 1

  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 22:00:33
0

1 / Il a du mal à suivre. Message pour ... Rollier.

2 / Vous n'avez pas acheté à 121.4 ... vous attendiez, via une AT ... intraitable les .. 82. Raté un beau min. Défaillance ... d'Atiste ... performant.

Raté également les 6.40 de .. 2016. Fois 22 ... en six ans ... sans bouger.

Pas terrible je sais.

Dont acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2023 21:39:51
0

Banane , j' achète à 121 € et j' attends les 350 € promis par veryspeed pourquoi vendrais je à 173 € ?

Par appétit du gain , j' en veux veux plus , le paquet mais qu' importe on peut attendre deux ans de plus c' est çà véryspeed le transfuge de BOUSORAMA qui ne réponds à aucune question , c' est bien un ANE tout simplement , le POLLUEUR du site spécialement sur SOITEC.


  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 21:24:31
0

J'en conclus que vous n'avez pas acheté à 121 (sans doute du fait de .. l'intraitable ichimoku) et revendu à ... 173.

Bref Atiste ... défaillant.

Sacré Rollier.

Dont acte

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/02/2023 21:06:02
0

Lis bien mes écrits : je ne donne jamais de conseil. Je pense au petit porteur qui risque d’investir ses maigres avoirs durement économisés pour les futures études de ses enfants 🤡 … pardon « du petit dernier » 😊

  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 21:02:55
0

Il ne s'agit en rien d'un propos tenu par Tirelire

Il s'agit d'une question posée à un ... conseilleur expert atiste aller-retouriste.

Mais bon, un atiste ... performant aurait acheté à 121.4 et revendu à ... 173.

L' en pense quoi le Rollier ?

Dont acte

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/02/2023 20:30:35
0

Faut arrêter de me poser des questions sur des propos tenus par tirelire. Je te l’ai déjà dit. Tu n’avais pas compris ? 🤡

  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 20:05:44
0

Tirelire

"Je recherche le meilleur prix d' entrée le plus bas possible, pour réaliser la meilleure plus value envisageable."

On devrait donc pouvoir conclure d'après

Tirelire19 05/07/2022 17:46:45
Cours enregistré à 121.40 €
Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps
L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière

Que depuis le 5/7/22 il n'a pas encore ... acheté... Aurait-il, confiant dans son .AT.. intraitable, joué la baisse à 121.4 ?

Mais bon, un atiste ... performant aurait acheté à 121.4 et revendu à ... 173.

L' en pense quoi le Rollier ?

Vous attendez les 100 ou le 82 ou bien ?

Vous nous dites ?

Sacré Tirelire

Dont Acte

  
Répondre
lgazet lgazet
07/02/2023 20:01:24
0

@Rollier1

Je vous avoue que vous touchez là un point sensible : Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vendu Soitec quand le PER était à 50.

Et d'avoir perdu, en prime, un temps fou à tenter d'expliquer à notre ami @Verysped que le PER ne pouvait se maintenir à ce niveau stratosphérique, et que la conséquence serait une division du cours dans les exactes mêmes proportions que la division du PER.

Par chance, alors que le PER retombait effectivement de 50 à 25, Soitec augmentait à la fois son CA et sa marge brute, qui passait de 30 à 36%. 2 facteurs qui ont atténué la chute mathématique du cours.

Si vous excusez mon insistance, on a déjà une incertitude fondamentale sur le PER dans le futur.
Cela ne justifie aucunement d'aller inventer des petits gribouillis. Je vous remets pour la bonne bouche cette citation extravagante : "le Fibo des 50% à 142.10 € signalé aussi Pla de SSB est aussi un Pla de kijun hebdo support majeur."

Rien que ca ...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/02/2023 19:27:23
1

@ veryspeed

Tu es d' une inutilité complète dans cette plate-forme, tu t' es fais viré de BOUSORAMA très certainement pour un motif bien valable.

Ici, on remarque ta lâcheté et ton entêtement à cracher sur les analyses graphiques.

Tu ne réponds à aucune de mes questions, quant à dire que l' analyse graphique est une ineptie, alors tous ceux qui la pratiquent à te croire sont des manipulateurs de cours du passé.

Dans ta stupidité absolue et tes âneries de citations non étayées, tu aurais dû savoir d'après le coloriage que la tendance de ta chouchou est baissière et ce malgré de bons résultats publiés tellement bons qu' il n'y a pas de volumes acheteurs pas plus de vendeurs .

Visiblement les acheteurs ne sont pas emballés pour relancer une dynamique acheteuse au cours actuel , très certainement une nouvelle connue du marché comme la chute des ventes de .......

Je recherche le meilleur prix d' entrée le plus bas possible, pour réaliser la meilleure plus value envisageable.

Je n' ai jamais dis que Soitec n' avait pas d' avenir radieux.

Simplement, l' analyse graphique permet d' établir une tendance du moment et la projeter en sortie de figure chartiste ou canal de tendance dans une unité de temps court voire moyen terme.

Toi , tu avales les objectifs des analystes qui eux dans pas mas mal de cas sont trop optimistes, tu ne tiens même pas compte des PER .

Alors 350€ comme objectif en 2025, dans deux ans, sur ta simple affirmation me semble une prédiction fantaisiste totalement infondée vue la tendance actuelle appelée à évoluer, rien ne dit qu' une nouvelle accélération baissière est du domaine du possible.

En tout cas, St Micro se porte bien mieux que Soitec

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/02/2023 19:18:46
1

Je vois… mémoire qui ne viendra pas 🤡

Je te mets un p’tit graphe en attendant ? Non ? Sans façon ? 😊

  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 19:15:30
0

Ben non deux lignes suffisent mais faut être capable de suivre et .. comprendre.

Dont acte

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
07/02/2023 19:10:09
1

Des preuves ? Un mémoire académique à fournir sans doute ? J’attends 🤡

  
Répondre
veryspeed veryspeed
07/02/2023 19:08:15
0

Rollier "Et sur la base de 20 fois l’EBE de 36% d’un CA prévisionnel 2025, c’est mieux ? 🤡🤡"

Indubitablement, indiscutablement, évidemment .. oui !

Suffit de connaitre la boite et de ... réfléchir. Pas donné çà tout le monde il semble.

Dont acte

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202302081312 969736
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste