OK
Accueil > Apprendre  > Comprendre les métiers de la finance

Fiche métier : Le gestionnaire middle-office

Description du poste

Les fonctions middle-office peuvent être considérées comme du support au trading et du contrôle de leurs opérations. Le middle-office sert également de lien entre le front et le back-office.

Le middle-office gère de nombreuses tâches et est bien souvent divisé en de nombreux services spécialisés. Entre autres fonctions on peut citer l'analyse et le contrôle des transactions et des positions prises par les traders. Le middle-office est également chargé d'établir et de contrôler les résultats, la couverture et la taille des ordres.

Il doit également vérifier que toutes les transactions transitent correctement dans les systèmes informatiques front-to-back et doit constamment optimiser les processus internes.

Qualités requises

Un opérateur du middle-office se doit d'avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique, l'esprit d'analyse et un bon sens de l'organisation. Il doit également posséder de bonnes qualités relationnelles étant donné qu'il assure souvent la jonction entre différents services.

Formation requise

Les gestionnaires middle-office sont généralement issus de formation Bac+5 en école de commerce, d'ingénieurs ou de la faculté avec une spécialisation en finance de marché. 

Les autres fiches métiers

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Investir en Bourse avec Internet