Le négociateur est chargé d'effectuer des transactions sur les marchés financiers pour le compte de ses clients qui passent des ordres à travers lui. Ses clients peuvent être internes ou externes; en effet, les sociétés de gestion d 'actif de grande taille ont souvent une table de négociation dédiée.
Le négociateur intervient donc directement sur les marchés pour acheter ou vendre les produits (actions, obligations, devises...) au moment opportun. Il doit donc suivre les marchés au quotidien et être réactif aux fluctuations du marché et à ses tendances.
Le négociateur doit avoir une bonne connaissance des marchés financiers et de leurs réglementations, mais également une importante réactivité et une bonne résistance au stress.
Les postes de négociateurs sont généralement accessibles à des diplômés d'école d'ingénieur, de commerce ou de troisième cycle avec option finance.
Les autres fiches métiers |
La banque d'affaires - investment banking ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaires - fonctions support ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaire - corporate banking ![]() ![]() ![]() ![]() La banque de détail ![]() ![]() La finance d'entreprise ![]() ![]() ![]() |
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :