OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : nouvelles , publications ... - Page 2

Cours temps réel: 91,60  1,50%



gaborone gaborone
07/02/2022 14:18:44
0

Ribo désolé mais beaucoup de bla bla sans intérêt sur cette file qui cache les news intéressantes

pour discuter de ce genre de sujets il y a les MP

Merci

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 14:03:32
0

"faute de frappe, certes, mais tu aurais pu écrire « trèsbo »."

Tout farceur vit aux dépends de celui qui l'écroute...


Pour la faute de 'frappe', pas d'inquiétude, j'étais trop occupé à décoder tes écris... j'étais déjà assommé !

Le 03/02 tu t'adresses à moi alors que je n'avais pas posté... mais tu n'avais pas écorné mon alias...

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 14:02:12
0

C'est surtout qu'il était chez Damart... au temps où on fabriquait le 'tribo électrique' !

Pour Glougueul c'est mon ancien banquier que je devrais pendre car il a pratiquement refusé que je fasse l'intro vers 2005 et comme j'étais très novice je n'ai pas insisté. En fait je me suis rendu compte qu'il était encore plus nul que moi !

10 000€ que je voulais y mettre, à 80€ l'action à l'époque... ouiiinnn........

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 13:24:30
0

L'erreur de frappe n'en eût été qu'un peu plus large ces touches étant plus éloignées, mais avec l'âge ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/02/2022 13:06:35
0

ZeuspanCrace13
« « Vifs regrets, j'ai fait une faute de frappe .. // .. de m'excuser cher Ribo. »
»

faute de frappe, certes, mais tu aurais pu écrire « trèsbo ».

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 11:42:32
0

Grâce à la fabuleuse nouvelle répandue par l'Express au sujet du contrat de SOI avec Google, Soi a repris sa descente. L'Express est sans doute le magazine que les financiers lisent en dernier dans la pile, euh pardon, dans la série des mails.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 11:21:53
1

Vifs regrets, j'ai fait une faute de frappe et j'ai écorné votre pseudo, en vous priant de m'excuser cher Ribo.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 11:19:25
0

Je suis un vieux de la vieille, Cher Tribo, pour moi google, c'est le tuba du plongeur en apnée, mes débuts... il y a quelques décennies.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 11:15:39
0

C'est parce-que vous le voulez bien, ce qui est légèrement différent de "c'est parce-que vous le valez bien". Cela fait quelque temps que le DG le dit et le redit, sans citer ses clients. Alors maintenant que l'Express cite un client principal de SOI, vous allez enfin croire l'Express, félicitations. Mais vous avez raison d'être exigeant, il ne faut pas mélanger la Chandeleur, Pâques, et la Trinité...

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 11:03:52
0

@ZeuspanCrace13, merci mais c'est de la traduction G o ogle, non ? Parfaitement abscons...

Essaye plutôt avec ce traducteur : https://www.deepl.com/Translator

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
07/02/2022 10:57:14
0

L'électronique Américaine ne se porte pas très bien, des observateurs qui ne veulent en aucun cas considérer des arguments technologiques estiment que cela vient à point. L'électronique nanotechnologique Française se porte technologiquement bien mais dans son ensemble elle descend, sans explication. C'est curieux personne ne dit cela suit les évolutions US. Et d'autres vont plus loin, cela descendrait parce-que cela ne monte plus. En effet toutes les particularités de SOI, STM etc...sont là, que les observateurs tranquilles qui trouvent cela naturel ne cherchent pas à nous gruger avec des volumes de vente différents, dans le pourcentage relatif d'actions vendues c'est trés semblable, donc partout les cours se modulent, se cisèlent pour de faibles quantités relatives, la même proportion ou le même ordre de grandeur partout. En tout cas merçi à la fabuleuse descendance (à titre moral) de monsieur de La Pallice, sa pensée tautologique n'est pas prête à disparaître.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 09:45:26
1

Ouf... j'ai eu un peu peur en voyant la chute de début de séance...

Ceci dit, les téléphones de Google représentent quelle part de marché ?

La fiche technique de SOI chez Fortuneo▼

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 09:33:08
1

UBS. entame le suivi de Soitec avec une recommandation d'Achat et un objectif de cours de 213 euros.

Le bureau d'études s'attend à ce que le chiffre d'affaires augmente de 20 % par an au cours des exercices 2022 à 2026, grâce à la pénétration croissante de la 5G. Soitec est fortement orienté vers le mobile (environ 70 % des ventes). " La taille et la productivité accrue devraient à leur tour accroître la rentabilité, ce qui se traduira par une meilleure génération de liquidités pour financer les ambitieux plans d'expansion de la capacité de l'entreprise " ajoute le broker.


*Actionnaire de 20 titres en attendant...

  
Répondre
lgazet lgazet
07/02/2022 08:02:45
2

Bonjour,

Je lis ca dans la presse ce matin :

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/comment-soitec-une-pepite-savoyarde-a-signe-le-contrat-du-siecle-avec-google_2167398.html

Ca me désole toujours, en tant qu'actionnaire, d'être le dernier informé ...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
04/02/2022 11:31:09
0

Cher igazet,

Ou alors une fièvre qui est partie de Wall Street et qui arrive en un lieu désormais presque virtuel, la place de la Bourse à Paris. Et la fièvre ça prend d'autant mieux qu'on est mal vacciné (pas atteint le pic de réaction au vaccin, ou bien revaccination tardive), qu'on n'est pas en mégaforme par manque de confiance en soi ou travail acharné et intensif. Je ne suis pas du tout médecin mais j'ai observé l'accés de fièvre dans différents pays sud Asiatiques parmi des gens voulant aider des malades souffrant du choléra, et un autre groupe avec des pestiférés. La contagion en finances ressemble passablement à celle de ces deux grandes maladies.

  
Répondre
lgazet lgazet
04/02/2022 10:38:11
1

@ZeuspanCrace13

Je vous prie de m'excuser, mais personne ne s'amuse à faire osciller Soitec comme vous l'envisagez.

Vous avez 2 manières de vous en convaincre, par le simple bon sens :

- Qui aurait intérêt à dévaloriser son propre investissement, sachant que le seul moyen de faire baisser un titre c'est de le vendre (Donc double perte garantie pour l'acteur en question) ?

- Qui aurait les moyens de faire osciller de concert Soitec, mais également ASML, STM, GF, et tous les autres acteurs des semi-conducteurs ?


  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
04/02/2022 10:18:32
0

C'est bizarre, pas qu'on crée des oscillations importantes avec des descentes significatives alors que elles ne sont pas en accord avec les perfs de SOI, mais qu'on remette l'ouvrage de descente sur la table alors que les résultats sont confirmés, vérifiés, surconfirmés, survérifiés... Vendrait-on du SOI pour pouvoir voler au secours des Américains, du Nasdaq et en particulier de ce cher monsieur Zuck qui subitement s'est allégé de 26%, oui il est responsable car il ne l'a pas vu venir. On peut vendre tout Soi, cela prendra du temps et cela ne suffira point pour aller renflouer Zuck et son Facebook. Ce dernier fut grand mais le restera-t-il, je parie pour une guerre a-symétrique où ce seront d'autres gafas qui vont émerger. En attendant quelqu'un se fait plaisir en travaillant en grand artiste la parfaite symétrie de la présente descente de SOI aprés sa remontée sage de quelques jours seulement. Fonction harmonique? Mais en harmonie avec quoi, l'humeur d'un des comités principaux de la société peut-être...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
03/02/2022 20:16:16
0

Cher monsieur Ribo, la plupart des clients de SOI ne gravent pas comme vous le dites, ils ne manipulent simplement plus des substrats aussi fins que la nanotechnologie est parvenu à en produire. Ils passent commandes à STmicro ou même à SOI qui ne s'arrête pas à fournir des puces isolées que les clients seraient bien en peine de regraver, d'empiler etc. SOI conçoit des circuits classiques ou sur mesure qui ont de toutes autres perfs que la génération précédente...

Bonne soirée,

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
03/02/2022 12:49:41
0

Il n'y a pas lieu de s'étonner que certains, d'entre nous ou hors notre groupe, aient su profiter de l'occasion à la descente de la valeur, maintenant c'est sûr les gavés attendent pour revendre...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
03/02/2022 12:43:36
0

Bravo avec mes deux bras non cassés pour cet ex-ministre désormais commissaire UE qui s'exprime en Dollars, c'est éloquent m'sieur le ministre. Bravo de plus de comparer indistinctement des semi-conducteurs nanotechnologiques comme SOI en invente et en produit, comme ST Micro en utilise pour ses circuits nanotechnologiques, avec le tout venant des semi-conducteurs seulement microtechnologiques qui n'ont pas du tout des perfs du même niveau, qui surchauffent assez tôt (rappelez vous les tél portables qui chauffaient et pétaient contre l'oreille de l'usager)...

Ce serait dommage que notre Commissaire à Bruxelles en reste aux vieux amplis à lampes des années 1950, l'électronique de grand-grand-père...certes des nostalgiques s'en souviennent, les autres les avaient oubliés comme des pièces de musée sans plus.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202202071418 545678
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste