OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : nouvelles , publications ... - Page 3

Cours temps réel: 219,80  -2,05%



veryspeed veryspeed
05/04/2020 23:00:14
1

Waine, mon conseil. Pratiquer le confinement total accompagné d'une abstinence épistolaire


Votre remarque ayant une portée génerale je subodore que vous avez posté le même message ... sur tous les forums ...


A moins que vous ne portiez quelque interêt à ... Soitec .


Mais n hésitez pas a venir nous informer quand le cours aura repris quelques couleurs ...


bons trades

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/04/2020 21:41:32
1

On aura remarqué que la technologie était l'un des outils les plus utilisés en ces périodes critiques sous diverses formes .

On ne peut donc guère formuler de grandes inquiétudes dès lors que les usines continuent à produire , à rythme moindre toutefois .

Impact il y aura , certainement amoindri en comparaison d'autres secteurs sinistrés .

Quant à l'info du CEA Leti , organe de R&D lié à Soitec , ils confirment la place de choix conquise par le FDSOI , standard dans les développements sur les substrats avancés .

On notera par ailleurs que les diversifications dans le GAN et le SIC apparaissent de plus en plus prometteuses comme relais de croissance , complétant l'entrée récente dans les mémoires qui sortiront de leur point bas cette année (à priori , cf Covid )

  
Répondre
waine70 waine70
05/04/2020 21:23:59
1

Mon conseil,



changez de logiciel pour les années à venir. La crise ne fait que commencer .... Attendre fin contagion aux USA .

  
Répondre
veryspeed veryspeed
05/04/2020 20:50:51
0

Merci pour l info.


Le fdsoi trace son sillon dans les semis.


La récolte sera au rendez vous ...


W & S

  
Répondre
Antoine Antoine
05/04/2020 16:56:45
0

bonjour ,


un commentaire de l'actionnaire averti que vous êtes ?


merci

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/04/2020 12:29:39
3

Le modèle compact développé au CEA-Leti pour les technologies FD-SOI désignées comme norme de l'industrie des puces


GRENOBLE, France - 2 avril 2020 - L-UTSOI, un «modèle compact» dédié aux technologies FD-SOI et développé par le CEA-Leti, a été sélectionné comme modèle standard par la Compact Model Coalition (CMC), un groupe de travail composé des principales sociétés de semi-conducteurs et d'une partie de la Silicon Integration Initiative (Si2).

L-UTSOI a été largement éprouvé par l'industrie et sa normalisation garantira un accès et une maintenance à long terme dans les outils EDA pour les concepteurs FD-SOI. Disponible maintenant pour les membres de la coalition, il sera bientôt implémenté dans les principales versions du logiciel de simulation de circuits, et son code source sera rendu public en juin 2021.


Une fois qu'une puce nouvelle ou améliorée est conçue, elle doit être simulée avant d'entrer dans la phase de fabrication coûteuse. Cette étape de validation de principe s'appuie sur des modèles compacts qui s'expriment à travers un ensemble d'équations implémentées sous une forme garantissant précision, robustesse et efficacité numérique. Ces modèles compacts sont approuvés et pris en charge par le bras normatif de Si2, le CMC, qui est un groupe de travail international axé sur la normalisation des modèles d'appareils SPICE.

Les modèles standard sont développés par les meilleurs experts mondiaux du modèle SPICE. Ils sont utilisés par les concepteurs travaillant dans les sociétés de semi-conducteurs sans usine les plus avancées, les fonderies de circuits intégrés et les fabricants de dispositifs intégrés. Mis en œuvre dans les meilleures versions de l'industrie de logiciels de simulation de circuits et dûment qualifiés, les modèles standard donnent aux concepteurs l'assurance que leurs circuits intégrés fonctionneront conformément aux spécifications de conception.

Le silicium sur isolant entièrement appauvri (FD-SOI), qui a été lancé par le CEA-Leti en 1992, est une approche largement utilisée pour la fabrication de semi-conducteurs dans laquelle les dispositifs microélectroniques sont construits sur des plaquettes revêtues d'un film mince de silicium sur un isolant enterré. couche d'oxyde de silicium.

Un transistor FD-SOI est un transistor à quatre broches avec une porte arrière qui permet de régler l'appareil dans un régime de fonctionnement à faible fuite et faible puissance ou un régime de fonctionnement plus performant.

Cette capacité unique offerte par la technologie FD-SOI permet la fabrication de puces plus petites, plus rapides et plus denses que la technologie standard CMOS (semi-conducteur à oxyde métallique complémentaire). Les dispositifs FD-SOI sont largement utilisés dans l'électronique portable, les automobiles ainsi que les réseaux Internet des objets.

Une réponse directe à notre demande de support client

L-UTSOI est dérivé du modèle compact Leti-UTSOI, qui a été mis en œuvre dans un logiciel de simulation de circuits et utilisé dans des kits de conception de processus industriels pendant plusieurs années.

«En tant qu'organisation dirigée par ses membres, le CMC s'efforce de fournir de la valeur à ses membres et à la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs», a déclaré Peter Lee, président du CMC. «Avec 15 modèles maintenant disponibles, les membres de CMC ont un avantage concurrentiel distinct avec un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues, et une avance de 18 mois sur les modèles standard publiés. L'ajout de L-UTSOI à la combinaison de modèles a été une réponse directe à la demande de nos clients pour le support des modèles alors que nous continuons à ajouter de la valeur à leur adhésion. »

Thierry Poiroux, chef du laboratoire de simulation et de modèle compact du CEA-Leti, a déclaré que la sélection de L-UTSOI en tant que modèle standard Si2-CMC garantit qu'il sera pris en charge tant que les membres de l'industrie CMC l'utiliseront.

C'est d'une importance capitale pour les grands fabricants de puces qui utiliseront ce modèle à l'avenir », a-t-il déclaré. «Avec un modèle standard, ils sont assurés qu'une équipe de développeurs de modèles est en mesure de prendre en charge les améliorations du modèle et / ou les corrections de bogues dont ils ont besoin pendant toute la durée de vie de leur technologie. Il positionne également CEA-Leti parmi les quelques équipes de développeurs de modèles compacts capables de développer et de prendre en charge un modèle standard.


  
Répondre
CRI74 CRI74
19/03/2020 18:13:27
0

AG des porteurs obligataires sur l'apport d'actifs à Soitec new co

https://www.soitec.com/media/financialreleasedocuments/369/file/soitec_pr_pv_ag_porteurs_oceane_vf.pdf

Pour rappel , il s'agit de la R&D qui travaillera au sein du CEA -LETI notamment sur les nouveaux matériaux , au sein d'un regroupement qui a Applied Material en partenaire

  
Répondre
lgazet lgazet
05/03/2020 08:55:20
0

@Renal2040 :


Merci à vous d'élever le niveau de la discussion, en revenant à des considérations business.

Vous dites de manière très intéressante "il y a plein de raisons",
Raisons que vous regroupez ensuite en catégories "juridique, financière, géographique", "etc".

Auriez-vous l'obligeance de m'en indiquer ne serait-ce qu'une seule (vous ne le faites pas), qui ne soit pas dans la veine "partager le fruit des recherches avec ceux qui ont mis au pot au départ" ?

Je vous en serais reconnaissant.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
04/03/2020 22:36:43
0

Et dsl vous allez vous le garder. J ai trop galéré pour nous en débarrasser.

Message complété le 05/03/2020 08:51:15 par son auteur.

Dans le concert des avertissements sur les résultats des fabricants d’électronique, Soitec détonne : le fabricant de tranches SOI grenoblois indique n’avoir subi à ce jour aucun impact significatif sur ses activités lié à l’épidémie de coronavirus et réitère par conséquent ses prévisions pour l’exercice 2019-2020 (exercice fiscal clôturant le 31 mars 2020).

Dès le début de l’épidémie, Soitec a mis en œuvre toutes les mesures impératives destinées à protéger ses employés à travers le monde, ceci incluant la limitation des voyages, le travail à distance et l’utilisation de matériel de protection de la santé conforme aux exigences des autorités locales concernées. Au 4 mars 2020, aucun cas de contamination n’a été signalé au niveau mondial et l’ensemble du personnel est en bonne santé.

Soitec continue de surveiller la situation de près pour ce qui concerne sa chaîne d’approvisionnement, son réseau logistique et ses clients. Les usines de Bernin en France et de Singapour fonctionnent actuellement normalement et ne font face à aucune rupture de production. Concernant Simgui (partenaire industriel de Soitec base à Shanghaï), l’épidémie n’a pas eu d’impact majeur sur la production, affirme l’entreprise.

Perspectives confirmées

A la date du 4 mars 2020, et en supposant que les conditions normales d’expédition des produits perdurent jusqu’à la fin du mois, Soitec continue d’anticiper pour l’exercice 2019-2020 une croissance de son chiffre d’affaires autour de 30%, à périmètre et taux de change constants. Cette prévision est confortée par l’important niveau de ventes attendu au 4e trimestre 2019-2020, commandes que le groupe sera en mesure de livrer grâce à la production qu’il a réalisée par anticipation au cours des derniers trimestres.

Soitec confirme également attendre pour l’exercice 2019-2020 une marge d’EBITDA de l’activité Électronique autour de 30% sur la base d’un taux de change euro / dollar de 1,13 (la sensibilité de l’EBITDA à une variation de 10 centimes du taux euro / dollar étant estimée à 23 millions d’euros).

  
Répondre
veryspeed veryspeed
04/03/2020 22:25:45
0

C etait de l humour ....

  
Répondre
Antoine Antoine
04/03/2020 17:39:44
0

"Créer une filiale ne veut pas dire vouloir se séparer de son activité "


tout a fait ok ; voir ce qu' a fait RUBIS avec Square Capital pour sa filiale RUBIS terminal

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2020 17:38:59
0

Exactement , puisqu'il s'agit de mettre en commun les moyens techniques et humains des partenaires sur le site ayant les capacités les plus pointues .

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
04/03/2020 17:31:54
3

Créer une filiale ne veut pas dire vouloir se séparer de son activité.

Il y a plein de raisons juridiques, financières, géographiques, etc. qui peuvent amener une société à créer une filiale sans pour autant vouloir se séparer de cette activité.


  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2020 16:54:45
0

Lumières ?

Lesquelles concernant Soitec ? Ce serait plutôt du dénigrement sournois sans grande connaissance de l'entreprise .

Et si Bouso apprécie , y rester semble la meilleure idée .

Pour rappel , cette file est dédiée à l'information concernant Soitec

  
Répondre
veryspeed veryspeed
04/03/2020 16:49:53
0

Laurent gazet qui a déjà fait profiter très longuement le forum Soitec de Boursorama de ses lumières donne à nouveau la preuve de sa grande perspicacité. ..

  
Répondre
waine70 waine70
04/03/2020 12:57:20
0

Je préférerai avoir les chiffres de février.


Mais surement que ceux là on les aura en mai ...?..

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2020 12:35:37
0

Point de conjoncture en janvier sur l'ensemble du marché des semi conducteurs .(voir plus bas celui de Soitec , pas impacté)

MARCHÉ DES SEMICONDUCTEURS : PAS D’IMPACT DU CORONAVIRUS EN JANVIER

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 35,4 milliards de dollars en janvier 2020, soit seulement 0,3% de moins qu’en janvier 2019, et en retrait de 2,2% par rapport à décembre 2019, selon les statistiques du WSTS.

Le marché mondial des semiconducteurs a pris un solide départ en 2020, le secteur affichant presque une croissance positive des ventes d’une année à l’autre pour la première fois depuis plus d’un an.

Pourtant, le marché mondial est confronté à des vents contraires macroéconomiques importants, notamment des troubles commerciaux mondiaux et des préoccupations persistantes concernant la propagation mondiale du coronavirus, ce qui pourrait limiter la reprise du marché », reconnaît John Neuffer, président de la SIA, l’association américaine des fabricants de semiconducteurs.

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2020 10:25:46
0

Présentation des solutions de Soitec avec les différents matériaux pour l'univers 5G

https://www.soitec.com/media/documents/173/file/soitec_5g_march_2020.pdf (en angalis)

On peut constater le niveau d'accroissement des surfaces nécessaires et l'avancée technologique procurée par les nouveaux substrats

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2020 08:58:10
1
CRI74 CRI74
04/03/2020 08:56:20
1

Bonjour

Déjà , si vous suiviez la société , cette annonce a été faîte depuis juillet dernier ; ce n'est que la finalisation .

Secundo , la technologie de Soitec est issue du CEA Leti qui détient une partie des brevets , organisme d'où proviennent ses fondateurs et une partie de ses ingénieurs .

Les relocaliser dans l'établissement d'origine afin de renforcer la structure de recherche apparaît donc des plus logiques , ce qui en diminuera les frais au passage .


Quant à vos états d'âmes systématiquement pessimistes , au point d'en déformer les informations pourtant claires de l'entreprise , ils auraient meilleure place sur d'autres supports .

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202004052300 545678

Investir en Bourse avec Internet