OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : nouvelles , publications ... - Page 8

Cours temps réel: 219,80  -2,05%



Alain07 Alain07
19/09/2019 13:45:19
1

Pour aller dans le sens de Cri74 dire qu'une personne est peu scrupuleuse, ce n'est pas donner un avis.

Soit c'est juste et c'est une information, soit c'est faux, ca s'appelle alors de la calomnie et la calomnie est punie par la loi.

Message complété le 19/09/2019 13:47:31 par son auteur.

Il serait donc bon d'en rester aux informations vérifiables et aux vrais avis qui commencent par je pense que ....
Mais ce forum en est loin.

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/09/2019 10:14:55
1

Allez jouer aux billes sur bouso d'où vous venez sans doute , cela évitera de polluer une file d'information .

Accessoirement à Bernin , vous demandez au DG qui est le plus ancien actionnaire particulier de Soitec , qui saura de qui on parle .Point final pour ma part

  
Répondre
tououtou tououtou
19/09/2019 10:11:38
0

Ba ça j'en doute. Il n'y a pas que la technique dans la vie

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/09/2019 10:07:40
1

Par la très bonne connaissance de l'entreprise contrairement à vous , une évidence .

  
Répondre
tououtou tououtou
19/09/2019 10:00:10
0

Comment peux tu dire que c'est infondé?

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/09/2019 09:54:15
1

Avec de tels posts , on est aux antipodes du respect , condamnation du management totalement infondée , en méconnaissance totale de l'entreprise . C'est bien ce qui me fait réagir à la hauteur des propos insultants émis

  
Répondre
tououtou tououtou
19/09/2019 09:46:58
0

Holla tout doux, on peut donne son avis tout en se respectant. Je ne sais pas qui est le moins bien informé.

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/09/2019 20:47:47
1

Avant de commencer à dénigrer sans rien savoir de cette entreprise , encore moins de son management que les actionnaires devraient louer , commencer déjà par faire l'effort de vous renseigner , si vous en êtes seulement capable .

A part débiter des âneries sur les forums , vos compétences doivent plutôt s'arrêter là , à l'opposé des salariés et dirigeants de Soitec

- Actionnaire depuis 1998 !

Message complété le 18/09/2019 23:02:12 par son auteur.

commencez

Message complété le 18/09/2019 23:29:49 par son auteur.

Pour info , le cours a pris pratiquement 1000 % en trois ans , soit depuis que cette équipe managériale est en place

  
Répondre
tououtou tououtou
18/09/2019 17:55:27
0

dans une société comme soitec, que tous les dirigeants qui se sont arrosés (gavés) d'actions a moindre coût se mettent à vendre en même temps une quantité d'actions significatives (3 à 4% du capital......non mais hallo quoi) qui engendre une variation baissière du cours me semble effarant et reflète un management peu scrupuleux et pas digne de confiance......j'aimerais savoir ce qu'en pense les gens qui bossent dans cette boite?

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/09/2019 11:51:43
1

La 5G en moteur des fabricants de puces

Les ventes de nouveaux téléphones 5G mettront sans doute un certain temps à décoller. Mais la complexité de ces appareils va rapidement faire le bonheur de certains fabricants de puces électroniques.

Les opérateurs ont commencé à déployer les réseaux mobiles de cinquième génération aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Mais la couverture actuelle est limitée et les téléphones compatibles coûteux.

Samsung, le premier fabricant mondial de téléphones portables, prévoit d'écouler plus de 4 millions d'appareils 5G d'ici à la fin de l'année, a déclaré un de ses dirigeants lors d'une conférence télécom la semaine dernière. Ce chiffre peut paraître élevé, mais il représente à peine plus de 1% des 300 millions de téléphones vendus chaque année par Samsung, selon IDC.

La 5G n'en constitue pas moins une opportunité de premier ordre pour les équipementiers comme Broadcom, Qorvo et Skyworks Solutions. Qualcomm, qui détient des positions fortes sur les processeurs utilisés dans les téléphones, a annoncé lundi l'acquisition du solde du capital de sa filiale TDK. Ce dernier produit notamment les puces permettant de détecter les ondes radio et de filtrer et d'amplifier les signaux mobiles.

Ces technologies sont importantes dans un secteur où les standards continuent d'évoluer.

Dans une étude détaillée publiée la semaine dernière, Ed Snyder de Charter Equity Research souligne que les appareils 5G actuellement disponibles fonctionnent sur différentes bandes de fréquences selon les pays. Les fabricants soucieux de rendre leurs produits utilisables partout dans le monde devront tenir compte de ces variations.

==> Ces impératifs nécessiteront un nombre plus élevé de puces mobiles dans chaque appareil . La valeur de ces composants au sein de chaque téléphone devrait augmenter de 10% au cours des deux prochaines années, selon Ed Snyder. Et cette tendance pourrait se poursuivre au fur et à mesure que les réseaux 5G se développent.

Cette évolution technologique devrait profiter à des équipementiers aujourd'hui pénalisés par le ralentissement des ventes de smartphones.

....

Source Agefi DJ

Nombre , complexité , surface nécessaire , les paramètres très porteurs pour les substrats de Soitec notamment et les filtres via le POI

  
Répondre
Antoine Antoine
17/09/2019 09:04:30
0

L'ouverture de ce jour , Un bon point d'entrée

  
Répondre
CRI74 CRI74
17/09/2019 08:41:24
0

Cession réalisée à 91€ en quelques heures .

A noter l'engagement du DG de conserver les actions obtenues de son plan de performance pendant au moins un an

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/09/2019 18:34:55
2

Cession d'actions des managers

Suite à la mise en place d'un système participatif complexe en 2016 et maintenant échu , les dirigeants doivent céder les titres afin de souscrire à la tranche suivante basée sur des réalisations ambitieuses (voir plus bas PV AG de juillet) , ce qu'ils réalisent aujourd'hui et au maximum possible pour le directeur général Paul Boudre .

Il n'y a donc pas la moindre suspicion de défiance compte tenu des termes de la nouvelle mouture (~30% de croissance annuelle parmi les critères de performance )

https://www.soitec.com/media/financialreleasedocuments/334/file/2019.09.16_-_saturn_abb_pr_launch_vfr_clean_final.pdf

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/09/2019 09:53:23
4

La 5G en 2020 : qu'apporte la technologie ?

Un peu de technique

Les 3 socles technologiques de la 5G

• eMBB – enhanced Mobile Broadband : accélère les temps de téléchargement et réduit considérablement les temps de latence. La technologie s’applique particulièrement aux usages mobiles et au téléchargement de fichiers lourds (de type vidéo par exemple).

• mMTC – massive Machine Type Communications : déjà été développée dans le cadre des technologies LPP (Low Power Wide Area) de la version 13/14 du 3GPP, qui inclut le NB-IoT, elle offre la capacité de connecter une forte densité d’objets à la 5G , adressant ainsi les enjeux liés à l’IoT.

• URLLC – Ultra Reliable Low Latency Communications : en complément du mMTC, elle concerne des objets nécessitant une qualité de service accrue et un temps de latence réduit de bout en bout. En ce sens, elle s’adresse principalement aux applications critiques avec des besoins de fiabilité et de sécurité très élevés.

La 5G s’impose comme la technologie de TOUS les usages. Par sa robustesse et sa haute résilience, elle facilitera entre autres le pilotage des processus industriels (usines 4.0). Avec la 5G, le réseau cellulaire tend ainsi à devenir une véritable technologie d’entreprise et de contrôle industriel.

Les principales innovations de la 5G

Parmi les nombreux avantages proposés par la 5G, trois vont véritablement révolutionner les réseaux d’entreprise : le slicing, les fonctions « network exposure » et la sécurité.

1. Le slicing

Le slicing offre la possibilité de pouvoir définir et mettre en place différents réseaux logiques (différents modes d’utilisation) sur une même infrastructure physique et, ainsi, de faire cohabiter de façon harmonieuse et cohérente de bout en bout, plusieurs usages sur un réseau unique. Il sera alors possible de définir des « tranches » de réseau indépendantes, chacune avec un niveau de qualité de service dédié.

2. Les fonctions « network exposure » :

Avec la 5G, le réseau va pouvoir s’ouvrir vers l’extérieur – fournisseurs, partenaires, clients… –, par le biais d’API (Application Programming Interface) sécurisées et, ainsi, offrir un accès inédit aux données et fonctions traditionnellement restreintes au domaine de l’opérateur de réseau (ex. : Le gestionnaire de flotte visualisera la localisation, l’état de connexion, les caractéristiques d’abonnement de l’abonné). Pour l’entreprise, c’est aussi la possibilité de mieux segmenter ses usages, de définir différents niveaux de services selon ses applications, d’accéder à de nouveaux indicateurs de fonctionnement… et, ce, de manière beaucoup plus directe.

3. Les améliorations sécuritaires

Tout d’abord, avec la 5G la sécurité passera sur des clés de chiffrement à 256 bits (contre 128 bits en 4G - Augmentation significative de la robustesse du mécanisme de chiffrement !) renforçant le chiffrement des données sur l’interface radio.

En complément, l’ensemble des interfaces dans le cœur de réseau seront chiffrées, améliorant alors le niveau de confiance et de sécurité globale du réseau. Enfin, le roaming est également concerné : les échanges internationaux seront désormais sécurisés via des interfaces proxysées et elles aussi chiffrées, ce qui n’est pas le cas actuellement avec la 4G.

La 5G : un réseau en plus pour l'IoT

Technologie de tous les usages, la 5G permettra de fournir une vision unifiée de la connectivité au sein de l’entreprise quel que soit le réseau, le cœur de réseau étant conçu pour englober nativement l’ensemble des types d’accès.

Pour autant, l’arrivée de la technologie ne signifie pas la « fin » des autres réseaux, au contraire.

Chacun possède en effet ses propres caractéristiques et ses usages spécifiques à l’image du NB-IoT, norme industrielle mondiale, ouverte, pérenne et évolutive, lancée par SFR en janvier 2019. Complémentaire aux autres technologies déjà existantes telles que Sigfox et LoRA, le NB-IoT adresse plus précisément les cas d’usage de type « Massive IoT » qui impliquent le déploiement d'une grande quantité d’objets peu énergivores , peu complexes et qui n'ont pas besoin de communiquer très fréquemment . La 5G ne va pas « enterrer » le NB-IoT et autres réseaux, mais plutôt apporter la capacité à développer de nouveaux usages jusqu’alors impossibles ou complexes à mettre en place. Elle viendra donc compléter la gamme de solutions réseau déjà en place dans l’entreprise lui donnant alors les clés pour accélérer sa transformation .


Pour faire le lien avec Soitec , tous ces usages nécessitent des solutions électroniques peu énergivores , sans pertes et performantes malgré la multiplication d'architectures complexes => multiplication des surfaces supportant les puces dans l'ensemble des composants nécessaires à la 5G

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/09/2019 09:56:53
1

Pour le cabinet d’études taïwanais TrendForce , le marché mondial des services de fonderie devrait croître de 13% au 3e trimestre par rapport au 2e trimestre 2019

Les fondeurs sont les clients directs de Soitec .

L'impact de la guerre commerciale sur les achats de produits électroniques , smart phone en tête , se poursuit bien que les hausses supplémentaires encore prévues pour ce semestre soient pour l'instant suspendues .

TSMC reste largement en tête des fondeurs (50%) , suivi de Samsung et Globalfoundries , ces derniers importants clients de Soitec

Message complété le 14/09/2019 22:23:00 par son auteur.

" bien que les hausses de taxes supplémentaires "

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/09/2019 08:53:35
1

Augmentation des capacités en POI à Bernin III

Conformément aux indications données en AG , Bernin III est progressivement tournée de la R&D en partie reportée au pôle commun avec le LETI vers la production pour répondre à une demande en hausse constante

https://www.soitec.com/fr/news/communiques-de-presse/soitec-annonce-l-augmentation-de-capacite-de-production-de-son-substrat-piezoelectrique-sur-isolant

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2019 18:41:26
1

Projet d'envergure dans l'aérien et l'automobile : Ocean 12

https://soiconsortium.org/2019/08/08/e103m-ocean12-project-for-automotive-aeronautic-fd-soi-in-europe-interview/

103m€ investis dont une partie financée par l'Europe et les grandes entreprises partenaires pour implanter les nouvelles technologies basées sur FDSOI dans les vecteurs clés

  
Répondre
Ribo Ribo
01/08/2019 10:08:51
2

►à noter l'interview de Paul Boudre, le DG de Soitec, une page à lire dans le Revenu

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/07/2019 16:57:39
1

Complément d'info .

La centrale solaire sud africaine a été vendue assez récemment ce qui clôt la diversification malheureuse dans cette activité qui n'a pas trouvé son marché malgré ses performances de haut niveau .

Le prix de rachat (éventuel) de titres avec maximum de 5% du capital figurant sur la résolution 21 adoptée en AG a été considérablement remonté à 150€ .

.

.

Antoine ,Soitec représente plus de 13% du portefeuille , c'est déjà beaucoup mais l'avenir apparaît toujours radieux à long terme . Le renfort n'est donc pas exclu .

  
Répondre
Antoine Antoine
27/07/2019 11:39:48
0

merci

Tu renforces ?

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201909191345 545678
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.