OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

RUBIS - News - Reco - Page 8

Cours temps réel: 32,46  0,62%



grand cru grand cru
25/10/2021 09:26:03
1

dividende payé en action sans aucun abattement et depuis c'est la dégringolade totale,on peut dire que l'on est victime d'une grosse arnaque

  
Répondre
grand cru grand cru
24/10/2021 18:03:26
1

pour l'instant le bénéfice de ce rachat d'actions n'est pas évident

  
Répondre
Invectus Invectus
22/10/2021 11:21:14
2

@Ribo,
Bonjour,
Mon post n'est qu'à titre informatif...

Mais, tu connais ma tendance à être "contrariant"..

Au plaisir,



Message complété le 22/10/2021 17:33:50 par son auteur.

Urgent d'attendre et observer...la situation à HAITI entre autres, est des plus catastrophiques!

  
Répondre
Ribo Ribo
22/10/2021 11:16:55
2

@invectus,

je pense plutôt que c'est le moment de se poser la question d'en racheter car le cours est arrivé sur un support très long terme.

A moins que les Caraïbes soient engloutis... ?

  
Répondre
Invectus Invectus
22/10/2021 09:29:30
0

Manoeuvre habituelle/

Par courrier reçu le 19 octobre à l'AMF, la société BlackRock, Inc. agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 18 octobre, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Rubis. Elle détient, pour le compte de ces clients et fonds, 5.177.537 actions Rubis représentant autant de droits de vote, soit 4,98% du capital et des droits de vote de la société.
Ce franchissement de seuils résulte d'une diminution du nombre d'actions Rubis détenues à titre de collatéral.
------------------

amha : à fuir!

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/10/2021 17:42:20
1

Elle détient, pour le compte de ces clients et fonds, 5.298.581 actions Rubis🤣🤣🤣🤣🤣

C'est seulement 5.298.500 de plus que moi

Franchement ,il n'y a pas de quoi frimer 😎😎😎😎

  
Répondre
grand cru grand cru
21/10/2021 17:33:29
1

BlackRock ne sont là que pour spéculer,donc aucune raison d'apprécier leurs achats,voir ce qui se passe avec Air Liquide et avec bien d'autres valeurs

  
Répondre
Ribo Ribo
19/10/2021 19:16:54
0

Les analyses d'IA prédictives ne sont pas très encourageantes...

https://

walletinvestor.com/euronext-pa-stock-forecast/rui-stock-prediction/chart

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
19/10/2021 19:12:45
1

L'intérêt d'une telle opération réside dans le fait qu'il y a une amélioration du Bénéfice Par Action.

Le résultat généré par la société sera le même mais il y aura moins de quote-part de sa valeur (d'actions).

La croissance externe peut être une bonne chose mais il n'y a peut être pas d'opportunités pour effectuer des rachats à bon compte.

Compte tenu des multiples de valorisation pratiqués sur Rubis, peut être que la meilleure opportunité actuellement en terme de création de valeur pour l'actionnaire, c'est de racheter ses propres actions sur le marché.


Par ailleurs, sauf erreur de ma part, la politique de rémunération des dirigeants a été modifiée il y a de ça quelques mois.

Une partie de leur rémunération provient de la performance boursière de Rubis donc faire des programmes de rachat d'actions est sûrement encouragé par la direction.

  
Répondre
grand cru grand cru
19/10/2021 18:09:08
0

il y a 1,5 millions d'actions en moins mais on a gaspillé 45 millions de cash pour les acheter, je ne vois donc pas le bénéfice d'une telle opération,je préfère de la croissance externe

  
Répondre
Ribo Ribo
18/10/2021 21:43:34
1

18/10/2021 à 16:04►RUBIS : Diminution de capital

Diminution du nombre d'actions en circulation

Suite à l'annulation de 1.500.000 actions émises par RUBIS, à compter du 19/10/2021,

le nombre de titres en circulation sera modifié comme suit :

Ancien nombre de titres: 103.971.190
Nombre de titres annulés: 1.500.000
Nouveau nombre de titres: 102.471.190
Motif: Annulation d'actions auto-détenues
Libellé: RUBIS
ISIN: FR0013269123
Code Euronext: FR0013269123
Mnémonique: RUI

soit -1.4638...%

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/10/2021 18:35:12
0

Cette actualité est réservée
aux clients de Bourse Direct.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/10/2021 15:40:13
2

"Le titre s'enfonce"


Tout est relatif..

selon l'horizon de temps où vous regardez le graphique prix.

Sur une vision long-terme, le cours n'est simplement revenu que sur son prix "moyen/neutre " de long terme. (~28€) identifiable de par une Mm200 classique.

* niveau qui coïncide, qui plus est, avec le retracement fibo historique des 61.8%.

En d'autres termes, pour quelqu'un qui envisagerait un avenir positif pour cette société sur un investissement long et capable de supporter une moins value latente.. nous arrivons sur un niveau prix qui peut déclencher une création de ligne de portefeuille.

ligne qui bien-sur se créerai en plusieurs achats sur une zone assez large (estimée perso entre 28 et 18€).

Maintenant ceci n'est dépendant que d'une vision "historique de cours"

Message complété le 13/10/2021 15:42:26 par son auteur.

** vision "historique de cours" sans prendre en compte un dividende réinvesti.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2021 14:41:07
0

Perso, je reste ancré dans mon idée.
C’est Total qui pèse sur les cours. Tout comme il l’a fait avec Direct Energie. (D.E.)
Organiser la panique chez les PP par des cours baissiers pour récupérer un max de titres , (baisse de 50 % ), puis OPA. (‘amiable dans le cas de D.E.)
Et en plus, soyons conscients que nous sommes dans un cycle boursier général baissier !
Dans un premier temps, il a obtenu le changement de mode de gouvernance de Rubis (qui s’inscrit dans la verdure, créneau à la mode) qui compliquait singulièrement la manœuvre.
N’oublions pas que Total est en pleine restructuration : de pétrole seulement, il se diversifie à : distributeur d’électricité, puis de gaz.
Ses objectifs à 10/15 ans déclarés : électricité 25%, gaz 25% , et pétrole 10%(pour la portion congrue). Je n'ai pas les pourcentages exacts annoncés en tête
La difficulté pour nous, PP, est de savoir à quel niveau de cours Total place le curseur pour nous faire l’offre « généreuse » d’une prime de 15 %

Simple avis, moi aussi.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
13/10/2021 13:56:48
0

Le titre s'enfonce dans la mesure ou une partie des forces acheteuses ne sont plus là pour maintenir les cours a niveau.

Dans l'attente d'une nouvelle tranche de programme de rachat d'actions et/ou des news flows positives, on risque de continuer à voir le cours s'enfoncer tranquillement

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
06/10/2021 23:07:04
0

Pour information et sauf erreur de ma part, la deuxième tranche prévue pour le rachat d'actions propres est finie.

Les 1,5 millions d'actions ont été rachetées sur le marché a hauteur de 125 000 par semaine.

Les conditions de marché étant ce qu'elles sont sur la valeur depuis un moment, ils n'ont pas eu de mal à acheter bas.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sans ce programme de rachat ahah


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/09/2021 17:51:36
1

Rubis participe à la construction de la première centrale électrique multi-mégawatts à hydrogène au monde en Guyane

Paris, le 29 septembre 2021, 17h45

Ce projet concrétise la stratégie de Rubis visant à développer des projets dans les énergies durables et décarbonées en entrant dans la production d'électricité renouvelable non intermittente.

La SARA (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles, groupe Rubis) et ses partenaires Meridiam et Hydrogène de France (HDF) lancent la construction de la Centrale électrique de l'Ouest Guyanais (CEOG). Ce projet, installé sur la commune de Mana, est à l'heure actuelle la première centrale électrique multi-mégawatts à hydrogène au monde ainsi que le plus grand projet au monde de stockage des énergies renouvelables intermittentes via l'hydrogène (128 MWh d'énergie stockée). CEOG préfigure l'avenir des énergies renouvelables en supprimant leur intermittence grâce à leur stockage à échelle industrielle.

Cette centrale innovante produira une électricité 100 % renouvelable, à partir du soleil et de l'eau, pour approvisionner toute l'année, 24h/24, l'équivalent de 10 000 foyers de l'ouest guyanais à un coût inférieur aux centrales diesel du territoire. CEOG évitera la combustion de 12 millions de litres de diesel par an et l'émission de 39 000 tonnes de CO2 par an par rapport à une centrale thermique équivalente[1]. Fonctionnant en totale autonomie, CEOG permettra en outre de sécuriser l'alimentation en électricité du bassin de Saint-Laurent-du-Maroni en cas de défaillance ou de maintenance du réseau électrique.

La centrale fournira une électricité stable sans émettre de gaz à effet de serre, de particules fines, de bruit ou de fumées. La solution développée par HDF, appelée Renewstable(R), permettra de produire localement une électricité consommée localement.

Cette électricité sera fournie par l'association d'un parc photovoltaïque et d'un stockage d'énergie long terme et massif sous forme d'hydrogène, couplé à un stockage court terme par batteries. Elle sera injectée sur le réseau électrique guyanais et sa production sera encadrée par un contrat de type capacitaire de 25 ans avec EDF.

Le chantier débute cet automne et la mise en service est prévue en avril 2024. Il va générer pour les entreprises locales un chiffre d'affaires de l'ordre de 17 millions d'euros. Pendant ses 25 années de fonctionnement, CEOG créera des emplois pérennes et qualifiés dans l'ouest guyanais, en plus de ceux créés pendant sa construction. CEOG est détenu à 60 % par Meridiam, 30 % par la SARA (groupe Rubis) et 10 % par HDF. Les industriels français McPhy et HDF fourniront respectivement les électrolyseurs et les piles à combustible. Le consortium franco-allemand Siemens Energy SAS et Siemens Energy Global GmbH & Co. KG sera le constructeur et l'opérateur de CEOG.

« Cette collaboration de longue date avec HDF nous permet d'offrir une nouvelle alternative d'énergie pérenne et abordable à nos clients. »

Clarisse GOBIN-SWIECZNIK, Directrice Générale Déléguée de Rubis SCA

  
Répondre
Ribo Ribo
29/09/2021 15:06:20
0

le 27/09/21 : Exane BNP Paribas passe de surperformance à neutre en visant 33 EUR.

  
Répondre
Vikx Vikx
12/09/2021 22:44:28
0

En UT Jour la MACD croise salement bearish, ce qui me fait penser à une poursuite de la baisse.

Objectif Fibo 1.62 - 21.20€. vous avez bien compris le Buy 1 du coup.

Bonne chance à tous.

PS : Pas un conseil d'investissement, surtout vu la tendance baissière :/

  
Répondre
Vikx Vikx
12/09/2021 22:37:41
0

En weekly, je suis un peu plus optimiste avec un gros niveau de support au dessus du seuil psychologique des 20€.

Le marché est clairement pessimiste sur la valeur. Les programmes de rachats d'actions et promesses des dirigeants n'y peuvent rien, si personne ne veut acheter le prix s'effondre.

Tant qu'on a pas de signe de bottom je tenterais un premier achat vers 21,27€ pour un LT bien gras.

Message complété le 12/09/2021 22:38:16 par son auteur.

Pas un conseil d'investissement, faites vous votre propre idée sur la valeur avant d'investir.

  
Répondre

Forum de discussion Rubis

202110250926 672548

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste