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dur pour tesla;
Tesla perd la certification de sécurité de la NHTSA après avoir retiré le radar des Model 3 et Y
par William Zimmer, le 27 mai 2021 11:30
Après avoir retiré les radars de ses Tesla Model 3 et Model Y aux États-Unis, les deux véhicules ne sont pour l’instant plus considérés comme sûrs par la NHTSA, la National Highway Traffic Safety Administration.
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Selon Elon Musk, l’amélioration du traitement de la vision fait des caméras une meilleure option que le radar, mais cela ne convainc pour l’instant pas la NHTSA, qui doit à présent refaire tous ses tests de sécurité sur les Tesla Model 3 et Y.
https://www.tomsguide.fr/tesla-perd-la-certification-de-securite-de-la-nhtsa-apres-avoir-retire-le-radar-des-model-3-et-y/
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Communication d’Etienne HERMITE CFO de NAVYA, à propos du webinaire Actionnaires
« 👥Vous étiez +350 mercredi dernier devant le webinar présenté par le directoire. Merci ! »
🔙Vous l’avez manqué ? @EtienneHermite vous résume tout ça.
✅Partenariats avec @Bollore_BTL & @ReeAutoOfficial
✅L'atteinte du niveau 4 commercial
👇 La vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=3fT1AXoBH4A&feature=youtu.be
Message complété le 25/05/2021 19:55:59 par son auteur.
Étienne HERMITE CEO.....
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En France, l’actualité n’a ni été économique ou technologique mais réglementaire avec la publication de 2 décrets fondamentaux pour la conduite autonome car ils précisent la responsabilité pénale.
En synthèse :
La règle en matière de circulation est que le conducteur doit rester maître de son véhicule. De cette règle découle un article du code de la route, le L121-1, qui dit que « le conducteur d’un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule ».
Or, peut-il l’être encore si la gestion des manœuvres n’est plus de son fait ?
Dans ces conditions, l’ordonnance vient compléter le code de la route expliquant que cette disposition, sur la responsabilité pénale du conducteur, n’est pas applicable « pour les infractions résultant d’une manœuvre d’un véhicule dont les fonctions de conduite sont déléguées à un système de conduite automatisé, lorsque ce système exerce, au moment des faits […] le contrôle dynamique du véhicule ».
https://legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043370887
https://legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043370894
Ces dispositions placent la France en tête des pays qui au monde ont une trajectoire réglementaire autour du véhicule autonome.
Message complété le 24/05/2021 11:05:13 par son auteur.
L'assurance est sujet, mais classique et déjà en oeuvre et n'est pas un élement "bloquant"
Dans le monde les systèmes automatisés et robots divers font déjà partie du décors notamment dans les transports en communs (métro sans conducteur, télepheriques, navettes, fusées...).
Le sujet est revenu à la surface dans le cas des voitures particulières autonomes (sujet tranché recemment en terme de responsabilité).
Navya n'est pas sur le créneau des Voitures de particuliers.
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Il faut encore que les assureurs trouvent comment évaluer et couvrir les risques.... un vrai casse-tête !
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Usine digitale: Publié le 24 mai 2021 à 07H00 L'Allemagne avance vers une autorisation des véhicules autonome
L'Allemagne s'apprête à autoriser les véhicules sans conducteur sur la voie publique. Sous réserve d'approbation de la chambre haute du Parlement, le projet de loi permettrait de voir des bus sans conducteur ainsi que des véhicules autonomes de livraison sur les routes du pays.
Message complété le 24/05/2021 09:23:55 par son auteur.
C'est une étape supplémentaire pour l'Allemagne qui a, il y a un an, codirigé avec le Japon la rédaction d'un règlement adopté par une soixantaine de pays qui comportait des règles pour la circulation des véhicules autonomes.
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Bien malin celui qui va nous expliquer la suite. En attendent le 4 juin.
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....
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Sommet APAS sur la mobilité intelligente: une perspective 5G
Navya présent.
Chaque jour, environ 12 millions de voyages de passagers sont effectués sur un système de transport public, ce qui représente environ 90% du nombre total de voyages de passagers. Le récent «Hong Kong Smart City Blueprint 2.0» a occupé la plupart des domaines des initiatives de mobilité intelligente avec le déploiement récent du réseau 5G qui continue d'améliorer et d'étendre les mesures et services de gestion de la ville existants.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.apas.hk%2Findex.php%2Fen%2Fnews-a-events%2Fwhats-new%2F593-invitation-apas-r-d-centre-showcase-2021-smart-mobility-2-0&prev=search
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Je vais ouvrir une nouvelle file NAVYA dédiée à 3 thèmes:
- Avancées du système
- Cas concrets d'usage
- Contrats de vente, partenariats, et licences
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j'ai que Navya et The blockchain de vert aujourd'hui...
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Voici la Feuille de route NAVYA, présentée par Étienne HERMITE ce matin au webinaire spécial Actionnaires:
2021/2022:
>>> Finalisation du développement du Level 4 (sans conducteur) en vue de la Certification du "NAVYA Drive"
>>> Poursuite des partenariats et derniers déploiements expérimentaux (financés)
>>> Navya devient l' intégrateur de solution conduite autonome capable de déployer pour tout types d'usage, de pays et de plateformes
2022:
>>> Déploiement industrielle de la solution "full autonome"
>>> Vente et commercialisation de la Technologie conduite-autonome, entrée des revenus récurrents des licences et multiples services associés aux plateformes
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Rassurant? Je dirait même plus : Rassurant!
Message complété le 19/05/2021 11:51:34 par son auteur.
Le business plan est en titane!!!!
Message complété le 19/05/2021 12:02:12 par son auteur.
Mes objectifs:
Cours fin 2021: 5€
Cours fin 2022: 10€
Cours à partir de 2022: Trend following
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Plutôt rassurant ce webinair.Les perspectives sont interressantes.Chaque futur News fera monter le cour de Navya.
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Bref résumé du webinaire:
NAVYA part à la Conquête du MONDE!!
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Avant l'AG se teindra le Webinaire NAVYA, spécial actionnaires ce 19/05/2021 à 8h30
Message complété le 17/05/2021 08:56:56 par son auteur.
Tiendra
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Faut faire gaffe à la vilaine sorcière qui lui offrira une pomme empoisonnée...
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KEOLIS /ENJEUX DES SERVICES DE MOBILITE AUTONOME, DOCUMENT CONFIDENTIEL 30 MARS 2021
https://t.co/UCJBBr1EME?amp=1https://t.co/UCJBBr1EME?amp=1
Extrait de la dernière page:
Projet de Bus autonome 6 Mètres : KEOLIS, BOLLORE, NAVYA
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REE, SOFTBANK, KEOLIS, BOLLORE ... ça commence à faire beaucoup de monde au dessus du berceau de Navya...non?
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@ COOL13
"Samedi 15 mai 2021"
tu as une machine a remonter le temps?
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Plus de vidéos SMART FUTUR
Samedi 15 mai 2021, SMART FUTUR reçoit Vincent TALON (cofondateur, TwinswHeel) et Etienne Hermite (Président du Directoire, Navya)
https://www.bsmart.fr/video/6086-smart-futur-partie-15-mai-2021
Message complété le 14/05/2021 17:55:44 par son auteur.
smart City du 15 mai 2021
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Voléon a réduit sa position hier de : -0,17%
Sur 1 mois : -0,51%
Message complété le 12/05/2021 16:10:23 par son auteur.
Cool13, Je ne commente pas les variations instantanées du cours.
Les impatients font des dons aux patients, comme dirait WB.
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