OK
Accueil > Marchés > Cotation Adocia > Actus Adocia

ADOCIA annonce l’encaissement de 500 000 euros au titre de l’exercice par IPF Partners d’une partie de ses Bons de Souscription d’Actions


Actualité publiée le 31/08/23 18:00

Regulatory News:

Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques (la « Société »), annonce aujourd’hui l’exercice par IPF Partners (« IPF ») d’une partie de ses bons de souscriptions d’actions (« BSA »), donnant lieu à l’émission de 204 919 actions au prix de 2,44 euros par action soit un prix de souscription total d’environ 500 000 euros.

Les BSA émis au profit d’IPF en 2019 lors de la signature d’un premier contrat de prêt, puis en 2020 lors du réaménagement de la dette de la Société, donnent droit à la souscription d’un nombre d’actions ordinaires de la société égal à 15% du montant prêté, soit 2 550 000 euros au total, divisé par un prix par action égal à 95% du plus petit prix d’émission d’une action ordinaire constaté pendant la durée d’exercice des BSA (tel que plus amplement décrit au chapitre 1.2.6.6 du document d’enregistrement universel 2022 de la Société), soit à ce jour 2,44 euros correspondant à 95% du prix d’émission des actions émises sur conversion d’obligations par Vester Finance au mois d’avril 2023.

Sur cette base, le solde des BSA détenus par IPF Partners (après l’exercice des bons ci-dessus), exerçable jusqu’en octobre 2026, donne à ce jour droit à la souscription de 840.162 actions en contrepartie du versement à la société d’un montant total d’environ 2 050 000 euros.

L’admission aux négociations des actions auxquelles les BSA donnent droit fera l’objet d’un prospectus d’admission soumis à l’approbation de l’AMF dans les semaines qui viennent.

A propos d’Adocia

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques dans le domaine des maladies métaboliques, principalement le diabète et l’obésité.

La société dispose d’un large portefeuille de candidats-médicaments issus de quatre plateformes technologiques propriétaires : 1) Une technologie, BioChaperone®, pour le développement d’insulines de nouvelle génération et de combinaisons associant des insulines à d’autres familles d’hormones ; 2) AdOral®, une technologie de délivrance orale de peptides ; 3) AdoShell®, un biomatériau synthétique immunoprotecteur pour la greffe de cellules, avec une première application aux cellules pancréatiques et 4) AdoGel®, pour la libération longue durée d’agents thérapeutiques.

Adocia détient plus de 25 familles de brevets. Installée à Lyon, l’entreprise compte une centaine collaborateurs. Adocia est une société cotée sur le marché Euronext™ Paris (Euronext : ADOC ; ISIN : FR0011184241).

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document d’enregistrement universel d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 26 avril 2023, mis à jour par l’amendement du 26 juillet 2023 (D.23-0346-A01) et disponibles sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date.

La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pAFrDyf5JclMkPnCW7nIjFpr5b3_N0InWc4LX0ru_QzhzU-IkuJrrLDN4j8hNUJK

Comparatif des courtiers en ligne