Ce matin, dépêche : "La France fait face à 10 ans de rigueur pour résorber la dette"
Cela partait bien pour une fois. Sympa le titre, je clique innocent que je suis...
Et là, à nouveau, immédiatement, les trucs sales habituels (taxer les riches, sans même se demander si l'intégralité de l'argent des riches peut suffire à combler le gouffre...). Comme à chaque fois, on retombe dans la grosse magouille basique pour manipuler les millions de couillons. Je cite le passage le plus rigolo :
C'est pas beau, ça, comme pipo ? Faîtes ce que je préconise pour remettre la France sur des rails. Ca va marcher, mais à condition que la croissance soit au rendez vous... S'il n'y a pas de croissance, ce n'est pas de ma faute, ni celle de mon plan.
Ben voyons.
1 - à quoi sert le plan de croissance s'il dépend de l'apparition magique de la croissance ?
2 - comment on fait de la croissance économique quand on a des millions de retraits d'actifs prévus à horizon 3 ans ?
3 - je propose d'offrir à tous les communistes refoulés ou déclarés, ennemis des entrepreneurs et des créateurs de richesses économiques, un aller simple au choix pour la Corée du Nord ou le Vénezuela, histoire qu'ils aillent sur le terrain constater tout le bonheur à vivre qu'est une société composée uniquement d'une caste toute puissante étatique.
Monsieur Jacques Attali, je veux croire que votre cerveau est quand même capable de produire autre chose que cette soupe perverse ! Vous valez bien mieux que cela.
Charles Dereeper