Nouveau look - Nouvelle ergonomie AbcBourse
Oui. PhénomÚne remarqué ce jour. Message et absence de signalement.
Une petite notification, genre coche, ici serait bienvenue đ
Je note : "Sur lâancienne prĂ©sentation la « Messagerie » apparaissait sur le bandeau supĂ©rieur de lâĂ©cran dâaccueil ainsi nous avions visuellement lâinfo que nous avions REĂU un message privĂ©. "
Effectivement, comme j'avais l'habitude au point rouge : j'avais 7 messages non lus découvert ce matin.
Comme on m'avait posĂ© une question importante sur Worldline, j'ai pas rĂ©pondu Ă tempsâŠ
Donc, OUI pour le projet !
; )
@Webmaster ABC
Sur lâancienne prĂ©sentation la « Messagerie » apparaissait sur le bandeau supĂ©rieur de lâĂ©cran dâaccueil ainsi nous avions visuellement lâinfo que nous avions REĂU un message privĂ©.
Hors sur la nouvelle prĂ©sentation il faut obligatoirement cliquer sur AN et ce nâest que lĂ que lâon est prĂ©venu de la rĂ©ception dâun message. Chose que lâon ne fait pas automatiquement. Du coup je nâavais pas rĂ©pondu Ă des messages privĂ©s, ne les ayant pas vus.
Pourriez-vous remĂ©dier en ajoutant un petit signe (rouge de prĂ©fĂ©rence comme sur lâancienne version) Ă cĂŽtĂ© de AN ?
Merci dâavance
@chatdoux : on fait comme je l'ai indiquĂ©, un clic sur le bouton, ça exporte une image et on peut la poster ensuite oĂč l'on veut sur le forum en tant que piĂšce jointe.
Merci Ă tous,
bon, le problÚme vient de ma pomme puisque je voulais poster en une seule fois, donc sans prendre le temps de sortir aprÚs capture du graphe pour rentrer dans la file en faisant "Réponse".
Trop pressé le gars, tsst !
En tout cas, j'aurai testé les 2 façons :
- copier le bouzin à l'écran dans la mémoire de l'ordi et le coller avec le texte d'accompagnement et
- utiliser ledit bouton avant de...
Dans les deux cas, ça fonctionne.
Par contre je ne saurais abuser de la signalisation d'abus mais si not' Webmaster pouvait supprimer les doublons de temps en temps, ce serait sympatoche !
Merci à vous et bonne journée. 
@ chmuller
Pour les graphes,
En autre solution que celle indiquée par le webmaster, tu peux aussi faire une capture écran de graphe que tu enregistres en ".jpg " en compressant la taille, mais pas trop car tu perdras de la lisibilité.
L'idĂ©al en ".jpg ", c'est un format d'image capturĂ©e d'environ 28 x 19 cm, ( Graphe complet + Taille Ă©cran "zoom" Ă 90%). Ăa capture en 144 dpi et il te faut comprimer Ă l'enregistrement pour ça fasse entre 90 et 115 ko ( max 120)âŠ
Sur Mac, je fais mes captures avec le logiciel "Aperçu"âŠ
@chmuller : Pour avoir une grande souplesse dans le fait de poster un message avec une image lĂ oĂč on le souhaite, quand vous ĂȘtes sur le module graphique il faut tĂ©lĂ©charger l'image avec le bouton capturer qui se trouve sur la barre d'icĂŽnes au dessus du graphique.
Ensuite il faut vous rendre sur la file de messages souhaitée et poster votre message en y joignant cette image fraßchement téléchargée.
@ chmuller
Quand tu te plantes ou que tu vois un problÚme sur une file ( genre triple post), tu peux utiliser "Signaler un Abus" en bas à droite pour prévenir le webmaster du problÚme à régler.
Sans en "abuser", ça reste un bon moyen de faire le ménage si besoin.
Si par exemple, tu repostes tes interventions sur un sujet de forum en bonne place, tu peux demander la suppression de ce qui est recopié, vu que ça contribue à la clarté et à la mise ordre du forum.
Tu peux aussi voir avec le webmaster pour que la file soit déplacée au bon endroit par exemple en cas de création d'un nouveau forum de valeur.
De mĂȘme, il peut arriver que tu sois interrompu dans l'ajout et /ou la correction d'une intervention personnelle, ou encore d'un oubli d'attachement de graphe. A ce moment, tu repostes au dessus tout propre, et tu demandes au webmaster de supprimer le message non correct en indiquant le motifâŠ
VoilĂ , j'espĂšre que ça t'aideraâŠ
Au fil du temps, la fonction nouvelle ""Signaler un Abus" a bien évolué et elle sert à plein de choses utiles !
Mais bien sûr, il ne faut pas en abuser : c'est pas le webmaster qui me contredira, sinon il ne fera plus que ça !
; )
@Webmaster et communauté du fofo ABC Bourse
j'ai besoin de votre aide technique pour arriver à poster une contribution avec graphe dans un sujet spécifique plutÎt que d'ajouter un N iÚme couplet de "nouveaux sujets" aux sujets existants et entraßner de la sorte un brouillard d'infos éparses et confus.
Serait-il possible d'avoir un "how to" - qui pourrait avoir sa place en préambule au Forum général, par exemple - afin de rendre plus de clarté aux sujets traités, d'une part,
et la possibilité pour leurs auteurs, d'autre part, de pouvoir les effacer pour les remettre par copié/collé, à l'endroit initialement souhaité, avec, bien sûr, la demande d'autorisation du Webmaster au préalable ?
Mes excuses aux membres du fofo car je veux laisser cet endroit propre et agréable.
Bonne journée à tous. Merci 
Bravo pour votre réactivité. Le site s'améliore surtout grùce à vos compétences.
Un grand merci en retour. ^^
Et voici, une petite icÎne en haut à droite de toutes les files de messages, les derniers messages, etc. qui pointe directement vers la page de recherche générique.
@gars d'ain et @chmuller : DÚs demain on retrouvera cette icÎne de recherche sur toutes les files de messages du forum, on est en train de préparer la mise en place.
@chatdoux : On m'a regardĂ© et sur Chart 365 la capture d'Ă©cran n'a jamais Ă©tĂ© la mĂȘme que celle qu'il y a sur le module graphique du site ABC Bourse. Pour une raison simple c'est que l'interface est totalement diffĂ©rente.
On a donc repris les anciennes versions et Ă aucun moment nous n'avions proposĂ© un modĂšle permettant de publier dans le forum. Si vous ne pouvez pas faire ça nĂ©anmoins Ă chaque fois que vous cliquez sur la capture d'Ă©cran, le graphique concernĂ© et capturĂ© et enregistrĂ© sur votre ordinateur Ă l'endroit oĂč se mettent vos fichiers tĂ©lĂ©chargĂ©s de façon classique et c'est un rĂ©pertoire que vous pouvez personnaliser.
@ chmuller et ⊠au Webmaster !
Tu dois chercher ça, je pense ?
https://www.abcbourse.com/accueil/search
C'est vrai que le webmaster ne lui a pas toujours pas trouvĂ© de place, ça a du passer la trappe pour l'instantâŠ
L'idéal, je pense, serait de l'intégrer sur la colonne de navigation à droite de l'écran.
@webmaster:
Peut-on / pourrait-on, avoir un cadre de recherche par mot-clé, avec loupe, pour retrouver un article dans le forum, svp?
(Possible qu'il y ait une manip' qui aille déjà dans ce sens mais je ne l'ai pas trouvée)
Merci ; -)
@webmaster:
Non, c'est une affirmation car avant le changement, l'onglet nous renvoyait vers une question qui nous demandait dans quel endroit on voulait poster le graph: "dans un de vos sujets favoris?"
on allait dans les sujets favoris et on cochait le sujet favori par lequel on suivait l'action puis on envoyait et c'était publié sur le forum dans ce sujet favori.
Merci pour la réponse mais je pense que vous ou l'équipe vous rappellerait cette étape.
Et puis sinon à quoi servirait l'onglet "capturer l'écran et partager dans chart 365 s'il n'aboutit nulle part si ce n'est qu' avec cette réponse pour le CAC40 par exemple CAC 40(1).png et en dessous ouvrir un fichier souligné . Connsigne qui ne nous mÚne nulle part...
@chatdoux : en effet mais à priori c'était déjà la cas avant le relooking ? C'est une interrogation car il y a eu tant de changements.
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202604081456 1096791