Nouveau look - Nouvelle ergonomie AbcBourse

Tous les sujets
12/03/2026 13:25:19

ProblĂšmes d’épaisseur rĂ©solu bravo abc bourse

1
Répondre
12/03/2026 13:23:11

Bien, cette capture de roro !

Chez moi, MAC OS + firefox, Je n'ai pas cette endroit possible de menu déroulant.

Le site débute par le logo ABC Bourse justifié en largeur sur CAC 40 au dessous

?

Donc à vérifier ?

; )

0
Répondre
12/03/2026 12:49:11

Hello 😊

Encore un dĂ©tail : en mode nuit, l’icĂŽne de ce menu dĂ©roulant est invisible.

Par contre, le fonctionnement est correct si on clique lĂ .

1
Répondre
12/03/2026 12:36:09

Je continue !

; )

Je viens de tester le problÚme de datation du pavé " Actualités Thales" sur sa fiche société ( problÚme soulevé hier et donc corrigé !! )

L'affichage des dates de publications est maintenant correct.

—————————————————————————————————

Il reste Ă  voir la profondeur de la bibliothĂšque d'articles "ActualitĂ©s" : on s'arrĂȘte invariablement Ă  la page 5.

Je pense que c'est un problÚme de scripts qui ne crée pas la suite des pages à voir : 6, 7, 8, 9,1 0, 11, 12, 13, 14

Pour des valeurs Ă  actualitĂ© importante, ce serait peut-ĂȘtre bien d'envisager une pagination immĂ©diate visible jusqu'Ă  10 car comme le format d'affichage 'actualitĂ©" a rĂ©duit , on ne va pas trĂšs loin dans le temps

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Passer le bloc "Dividende" sous le bloc "DerniÚres transactions" permettrait d'allonger le bloc liste "Actualités" : ce qui arrangerait les sociétés à gros volume d'information pour une profondeur immédiate d'actualités

Et pour justifier en largeur "Les ratios financiers de Thales", je conserverais en ajout l'année qui précÚde l'année en cours de publication ici donc 2024, 2025 étant publié sur 2025 et 2026 et donc 2 années ensuite de prévision 2026 et 2027.

Ça donnerait un rĂ©troviseur de valorisation (si c'est possible bien sĂ»r) et une vue Ă  l'avant du parebrise tout en conduisant l'annĂ©e en cours !

—————————————————————————————————

Concernant la rubrique "Agenda des résultats et événements financiers Thales", il manque je pense une pagination pour afficher la profondeur de la bibliothÚque des événements précédents 

La liste actuelle est plus courte que la prĂ©cĂ©dente et on perd en profondeur de publication calendaire. Ce qui peut ĂȘtre important pour rechercher dans "ActualitĂ©" une date de publication d'article correspondant

Ce que je fais

Bon appétit !

A+

1
Répondre
12/03/2026 11:57:45

Je note : "on fait des mises à jour tous les soirs, le but c'est de toujours s'améliorer."

On l'a bien compris !
; )

MĂȘme si il n'y a pas toujours les formes pour signaler des problĂšmes, je crois que la majoritĂ© est contente en global du service rendu et pour la plupart gratuitement

D'autant que l'équipe reste trÚs à l'écoute des remarques et fournit généralement rapidement des réponses concrÚtes

Signaler un problĂšme ne veut pas dire encore qu'on vous en veut (!!!) et on sait bien que vous travaillez tous les jours jusque tard pour tout marche mieux chaque matin Ă  l'ouverture.

AprĂšs comme ç'est nouveau : c'est normal qu'on teste le nouveau modĂšle dans un peu tous les sens 
 Ce qui permet comme je le faisais en studio de crĂ©ation graphique de retrouver encore des fautes et des problĂšmes de mise en forme aprĂšs 3 ou 4 relectures

Bref, on est aussi intéressé à ce que ce soit bien !

; )

Je dois dire qu'aprĂšs 3 jours, mon Ɠil s'habitue vite finalement. L'introduction de petits dessins picto est une super bonne idĂ©e. Je pense que ce serait bien d'en ajouter des rĂ©currents sur les pages "sociĂ©tĂ©s" : ça vous dĂ©marquerait de la concurrence et ça ferait mieux vivre ces pages un peu austĂšres pour les novices et les "peu au fait des chiffres". Bref, l'idĂ©e de s'y intĂ©resser de plus prĂšs

Par exemple, le petit personnage pourrait changer une ampoule pour symboliser le conseil, l'idĂ©e, l'Ă©volution des indicateurs. Ça aurait un cotĂ© plus didactique.

J'ai vu la permutation au dessous du bloc " devenez membre Premium" sur la fiche " Analyse et conseil" : c'est mieux, je pense.

Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e : je placerai le bloc "Analyses de la rĂ©daction sur Thales" dans un cartouche en bleu style "15% " au dessus du bloc "Indicateurs d'analyse technique sur Thales", ce qui induirait une suite plus logique Ă  publication des analyses ( = la synthĂšse, puis le dĂ©tail technique ).

Bon courage !

On ne le dit pas souvent : mais on vous aime 
 quand mĂȘme bien !

; )

A+

; )

2
Répondre
12/03/2026 11:04:29

merci @gars d'ain pour ton oeil toujours avisé. On va analyser tout ça mais globalement on fait des mises à jour tous les soirs, le but c'est de toujours s'améliorer.

Ok pour le Quizz, vu et corrigé

En cas de graphiques qui ne s'affichent pas, vider l'historique de votre navigateur devrait régler le problÚme.

Les soucis rencontrés sur les graphiques avec des menus déroulants de tracés minuscules est réglé aussi.

4
Répondre
12/03/2026 10:57:08

Bonjour,

@gars d1

Merci beaucoup, quelques unes des manips que tu m'as suggérées m'ont permis de régler le problÚme !

2
Répondre
12/03/2026 10:52:31

Effectivement, ai eu un Pb sur graphes : impossible de tracer un trait ou figure dessus.
J’ai donc effacĂ© tous mes tracĂ©s antĂ©rieurs. C’est long, on perd ses tracĂ©s antĂ©rieurs, mais ça marche et cela permet de reconsidĂ©rer nos analyses prĂ©cĂ©dentes.
PrĂ©cision, je suis nul en informatique, et tous ses termes sont pour moi de l’Inuit.

2
Répondre
12/03/2026 10:41:33

Non, les graphiques sont toujours gratuits et tout fonctionne de ce coté-là chez moi sur MAC OS et firefox

Vérifie que ton navigateur est à jour et que les modules de scripts le soient aussi genre java sur Mac

Si c'est pas le cas, fait les mises à jour et redémarre.

Tu peux aussi essayer de te déconnecter si tu es connecté en permanence.

Enfin pour Moicmoi et moi ( = gard d1), nos cookies ont été saturés par le nombre de graphe, ce qui crée des problÚmes d'affichage de graphes, 2 solutions alors :

– Il faut trier les graphes et jeter ce qui ne sert plus pour faire la place, mais c'est compliquĂ© et fastidieux surtout
– Sinon, jeter les cookies ABC Bourse Ă  la poubelle, ce qui aura pour consĂ©quence de recrĂ©er un cookie vierge Ă  la reconnection, mais tous les archives de graphe seront perdues

1
Répondre
12/03/2026 10:30:21

Bonjour,

@Webmaster

Je ne parviens plus depuis hier au moins à faire apparaßtre, pour les sociétés, les graphiques de l'évolution de leurs cours sur 2 jours, 5 jours ... 20 ans.

Suis-je le seul concerné ?

S'il l'a été, je ne sais pas si ce problÚme a été signalé sur cette "file" ou sur une autre.

Une nouvelle procédure pour faire apparaßtre ces graphiques, que je n'aurais pas encore identifiée, a-t-elle été mise en place dans la nouvelle présentation du site ?

J'envoie à nouveau le texte ci-dessus que j'ai déjà posté il y a un peu plus d'une heure.
Et dans l'intervalle je me suis demandé si ces graphiques ne sont pas devenus payants dans le cadre d'un abonnement Premium ...

0
Répondre
12/03/2026 10:28:55

Bonjour,

Sur le jeu : le lien depuis "Gagnez jusqu'à 400 euros de bonus sur votre portefeuille en répondant au Quizz de la semaine ! " ne fonctionne plus en renvoi sur la palette de questionnaire 

; )

0
Répondre
12/03/2026 09:33:27

Cliquez sur Premium : désormais en plus de Chart 365 vous avez l'accÚs premium et tout ce qu'il contient.

Une fois à l'intérieur de votre espace vous trouverez les liens d'accÚs aux différents services en haut à droite

1
Répondre
12/03/2026 09:27:43

Bonjour,

oĂč va t-on pour se connecter Ă  Chart? avant il Ă©tait en haut Ă  droite Ă  l'accueil...

Merci

stéphane

0
Répondre
12/03/2026 09:21:52

Diable !

Je ne l’avais jamais vu et pourtant je consulte chaque jour avant l’ouverture !

😳

0
Répondre
12/03/2026 09:21:06

Bonjour,

@Webmaster

Je ne parviens plus depuis hier au moins à faire apparaßtre, pour les sociétés, les graphiques de l'évolution de leurs cours sur 2 jours, 5 jours ... 20 ans.
Suis-je le seul concerné ?
S'il l'a été, je ne sais pas si ce problÚme a été signalé sur cette "file" ou sur une autre.
Une nouvelle procédure pour faire apparaßtre ces graphiques, que je n'aurais pas encore identifiée, a-t-elle été mise en place dans la nouvelle présentation du site ?

1
Répondre
12/03/2026 09:02:40

@Rollier1 : ça a toujours existé

Sinon :

- On peut désormais voir qui a liké un post.

- Dans votre zone personnelle en haut à droite l'icÎne des messages porte un petit point rouge quand vous avez de nouveaux messages. Dans quelques temps on étendra probablement la fonctionnalité directement sur l'icone des premiÚres lettres de votre pseudo.

- Nous avons enlevé des publicités sur les fiches valeurs, les portefeuilles et le jeu boursier notamment : La publicité qui était à gauche à l'intérieur du contenu.

1
Répondre
12/03/2026 08:45:38

Sympa l’affichage des cours dans la rubrique ActualitĂ© 👍

2
Répondre
12/03/2026 06:59:28

Merci pour les listes de valeurs à droite du forum (mode paysage et mode sans pub’) 👍

0
Répondre
11/03/2026 19:33:00

Je note : "On ne sais pas encore oĂč le caser." ( = https://www.abcbourse.com/accueil/search)

: )

Peut ĂȘtre entre les valeurs les plus consultĂ©s et la citation ???

ou sous la rubrique "mes listes", ça aurait une certaine logique ?

0
Répondre
11/03/2026 18:34:41

@JCROIPLU : voici le lien direct :

https://www.abcbourse.com/accueil/search

On ne sais pas encore oĂč le caser.

0
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202603121325 1096791