Nouveau look - Nouvelle ergonomie AbcBourse

Tous les sujets
11/03/2026 18:33:52

@vlfr006 : fix prévu ce soir

1
Répondre
11/03/2026 18:33:28

@Trebor25 : voir image jointe

0
Répondre
11/03/2026 18:22:19

Bonsoir. Ou sont passé mes notes personnelles , utile pour mettre en mémoire les prix d'entrée et de sortie .

0
Répondre
11/03/2026 18:00:28

J'ai trouvé pour le moteur de recherche:

il faut poser la question (dans la boite où il y a recherche de valeur) à "chat gpt" et hop il connait tout d'abcbourse et on a la réponse.

2
Répondre
11/03/2026 17:48:09

Bonsoir

Je n'ai plus accès à l'épaisseur des traits en Ichimoku comme avant

Juste à un aperçu pas simple à utiliser pour un vieux

Pourriez voir cela aussi

Merci

1
Répondre
11/03/2026 16:55:56

Plus de moteur de recherche...

Seulement recherche de valeurs.

Définitif?

1
Répondre
11/03/2026 16:09:21

Bonjour,

Surpris par la modification totale de la maquette du site, j'ai d'abord crû à un problème de mon ordinateur l'ayant découvert vers minuit avant d'aller me coucher et à la mise en route.

J'ai souhaité tester avant donner mon avis sur la chose. J'ai parcouru en diagonale les commentaires, mais je cherche à me faire ma propre idée avant tout.

L'évolution de la maquette ne fait penser à ce qui s'est passé sur le site des Caisses D'épargne, il y a quelques années. Y'a moins de couleurs et plus d'homogénéité, et au final : de prime abord, je trouve certaines informations moins lisibles.

Je comprend la nécessité de regrouper les choses, vu qu'il y a de plus en plus d'informations à gérer, mais aussi de fiches de valeurs.

Gagner des pages sur chaque valeur permet d'ajouter de nouvelles fiches, je pense que c'est l'un des buts recherchés.

Regrouper l'analyse financière et l'analyse automatique graphique est une bonne chose. Cependant, c'est dommage de commencer d'emblée par un gros pavé invisibilisé qui dit " Devenez membre prémium". La gratuité du site notamment pour les débutants prend un sévère coup au moral … Et je trouve que les titres en mise page ne reflètent la hiérarchie de l'information : ça manque de niveau de lecture plus tranché avec des entrées visuelles pour faciles à mon goût…

la rubrique "Indicateurs d'analyse technique sur Renault" se retrouve être en maquette un chapitre de "Analyse financière de Renault" puisqu'on est décalé en retrait… Alors que ces 2 titres devraient être 2 entrées du même type.

La rubrique "Analyses de la rédaction sur Renault" pourrait être mise dans un cartouche bleu marine pour trancher un peu …

Après 2 jours de test, il y a des choses que je trouve bien et d'autres moins biens. Je ferais un compte rendu détaillé en fonction de mes usages ultérieurement.

Un chose importante me chagrine toutefois depuis le début de cette mise route : c'est la faible présence d'information concernant le forum sur la page d'accueil. l'évolution des derniers sujets du forum : c'était la visibilité même du forum. Là, ça devient compliqué d'aller voir tous les derniers sujets du forum. Faut vraiment regarder en haut pour trouver en tout petit "Forum".

Ce qui veut dire que beaucoup de nouveaux notamment vont passer sans le voir…

Quid aussi de la possibilité de s'inscrire comme membre de communauté ? Il n'y a que le jeu…

L'image du pseudo de Dubaisan est la seule qui apparait dans un ovale chez moi…

Question typo :

Il manque un espace avant les " : Positions en vente à découvert" et après le nom de chaque valeur.

Impossibilité sur MAC de voir qui a plussoyé…

Question couleur

Je trouve que la page d'accueil de chaque société manque de couleurs qui tranchent pour donner une hiérarchie à l'information. Comme y'a en beaucoup : tout est un peu au même plan… C'est dommage pour la lecture car du coup, ça manque d'entrées visuelles pour l'oeil.

Question affichage "Actualité " de chaque société :

L'historique des news ancienne s'est perdu dans les manipulations : on affiche pas au delà de la 5ème page avec un menu bien plus petit. Donc peu de recul d'articles et publications.

Problème à ce niveau sur la datation des news. Chez moi, ça n'affiche que des heures jusqu'à la 5ème page.

La cartouche dé décompte d'actualité imminente type " J-13 : Assemblée générale extraordinaire" est trop petit et on le distingue beaucoup moins avant…

Voilà quelques remarques premières qui, je l'espère, seront constructives : c'est en tout cas, le sens du propos …

A+

Message complété le 11/03/2026 16:28:18 par son auteur.

Il serait bon d'ajouter en haut sous :

" Cotations de A à Z
Composition CAC 40
Indices boursiers
Agenda des sociétés "

un lien "Agenda des marchés" avec les rubriques "Dates de liquidations" et "Dates de fermetures" : ça n'a rien à faire selon moi avec l'agenda des sociétés…

et aussi un lien direct vers "Les Opérations de marché" car sinon, c'est plus difficile à trouver qu'avant.

Vu qu'il y a de la place à ce niveau : ça ne peut pas nuire à la fluidité de circulation, mais au contraire la renforcer…

3
Répondre
11/03/2026 15:00:23

Si vous pouvez remettre l'option graphique 2 ans sur le site mobile ce serait super.

0
Répondre
11/03/2026 14:55:29

Ah je vois qu'on a enfin la liste des dernières transactions intraday sur le site mobile Android.

Très bien !

1
Répondre
11/03/2026 14:17:45

Damned ! On a corrigé le problème qu'à moitié pour les menus déroulants du graphique. La suite ce soir. Merci !

2
Répondre
11/03/2026 13:41:51

Le problème « Graphiques » n’est pas réglé. Les menus déroulants sont mal dimensionnés 😕

1
Répondre
11/03/2026 12:44:55

A abc bourse j’avais déjà signalé ce problème avez vous une solution

2
Répondre
11/03/2026 12:23:45

Pour l'épaisseur de ligne et le style de tracé, ça marche sur le graphique mais elles n'apparaissent pas dans les 'box'du choix.

0
Répondre
11/03/2026 11:45:22

Bonjour,

quand on veut saisir la grosseur d'un trait exemple dessous d'une oblique, la boîte des tailles ne va pas.

merci

1
Répondre
11/03/2026 11:38:26

@msfmsf : ok vu et correction prête pour ce soir

@Anjou49 : ce sera opérationnel ce soir également

J'en profite pour vous remercier chaleureusement de votre aide. Vos remontées d'informations et vos suggestions sont précieuses pour nous permettre d'avoir un produit vraiment abouti.

4
Répondre
11/03/2026 11:18:34

Bonjour

il y a un bug sur les news.

Par exemple : https://www.abcbourse.com/cotation/RNOp

Quand vous descendez à la rubrique news, leurs dates s'affichent correctement. Mais cliquez sur le chiffre 2 pour aller à la page 2 des news et là ce n'est plus leur date qui s'affiche mais l'heure.

Merci

1
Répondre
11/03/2026 10:37:38

Toujours pas possible de visualiser les « likes » ???

A part cela aucun problème avec la nouvelle présentation.

1
Répondre
11/03/2026 09:50:08

Je n'aurai qu'une seule et unique chose à dire.

L'équipe technique est vraiment à notre écoute. Merci à elle.

1
Répondre
11/03/2026 09:48:53

Bonjour,

Si je peux me permettre de vous suggérer quelques amelioration.

Page d'accueil.

Reduction de la hauteur des lignes.

Encart bleu (le plus haut) réduction d'un tiers ( 8 lignes de cac40 à pétrole).

Réduction également de la hauteur des lignes dans les listes d'actions choisies. Si c'est du 20pixels mettez 15.

Concernant les infos en% temps réel tester en gras (pour le vert et le rouge). Vert un poil plus foncé serait bien.

Les daltoniens confondent souvent les couleurs entre rouge et vert. Peut être un truc a voir de ce coté la aussi ;)

Bon courage

3
Répondre
11/03/2026 09:39:35

@Rollier : ok tu as mis le doigt sur le problème c'est quand l'option sans publicité Est activé que ça enlève le bandeau latéral et ça en enlève un peu trop puisque du coup ça enlève la liste aussi

@philiberts : La refonte du site n'a aucun impact sur la mémorisation de vos tracés

1
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202603111833 1096791