Nouveau look - Nouvelle ergonomie AbcBourse

Tous les sujets
14/03/2026 10:10:26

bonjour,

Bravo !

Ok ! J'ai vu le "Voir tout " !

Je note : " - Les alertes sur les fiches valeur concernant les dates les publications des résultats, etc. Ont été modifiées et sont désormais en rouge comme avant pour plus de visibilité. "

Super !

Ça va bien finir par être bien !

; )

De jours en jours, je trouve mieux mes marques…

J'aime bien les petits dessins ajoutés qui sont de bonne facture !

En ajouter d'autres rendrait les chiffres moins austères à lire et ça créerait des entrées de lecture.

Je maintiens mon avis au dessous d'animation avec un petit personnage sur les fiches des sociétés. ça rendrait le truc plus vivant. voir mon post précédent.

A+

Bonne journée !

; )

2
Répondre
14/03/2026 09:45:15

- La vue sur 2 ans a été remise en mobile

- Sur les listes de valeurs vous pouvez maintenant ouvrir en même temps les différentes zones : cotations, graphiques, news, etc.

- Les dernières discussions du forum et Le podium du jeu boursier sont revenus en page d'accueil

- Les alertes sur les fiches valeur concernant les dates les publications des résultats, etc. Ont été modifiées et sont désormais en rouge comme avant pour plus de visibilité.

@gars d1 : En page d'accueil au-dessus de la liste des News il y a un petit lien "voir tout" pour avoir l'exhaustivité de l'information.

3
Répondre
13/03/2026 15:41:40

Bonjour

pourriez vous remettre l'option graphique vue sur 2 ans sur le site mobile ? Ce serait super.

Là on a le choix entre 1 an ou 5 ans.

0
Répondre
12/03/2026 13:56:36

Sur la page d'accueil : concernant la rubrique "Actualités boursières"

La pagination "Tout " de bibliothèque va jusqu'à 5 : c'est trop court …

Il est 13 H 51 et la visibilité pour "Tout" nous donne une profondeur de lecture à partir de 8 H 31 de ce matin.

Ce qui implique que l'on ne peut pas parcourir l'actualité boursière complète de la journée ou des dernières 24 heures : ce qui serait le mieux ???

Notamment pour quelqu'un qui veut parcourir toute l'actualité du jour en fin journée ou en début de journée …

1
Répondre
12/03/2026 13:45:24

Un petit problème sur les curseurs du CAC 40 !

Il n'est pas prévu dans les curseurs Rouge et vert le cas d'une valeur qui reste à zéro : cas à la mise en route du nouveau système et cas actuellement : seules 39 valeurs sont représentés et celle qui est à zéro passe à la trappe …

• Choix volontaire ou pas ?

Je l'a bricolé ma capture d'écran !

0
Répondre
12/03/2026 13:25:19

Problèmes d’épaisseur résolu bravo abc bourse

1
Répondre
12/03/2026 13:23:11

Bien, cette capture de roro !

Chez moi, MAC OS + firefox, Je n'ai pas cette endroit possible de menu déroulant.

Le site débute par le logo ABC Bourse justifié en largeur sur CAC 40 au dessous…

?

Donc à vérifier ?

; )

0
Répondre
12/03/2026 12:49:11

Hello 😊

Encore un détail : en mode nuit, l’icône de ce menu déroulant est invisible.

Par contre, le fonctionnement est correct si on clique là.

1
Répondre
12/03/2026 12:36:09

Je continue !

; )

Je viens de tester le problème de datation du pavé " Actualités Thales" sur sa fiche société ( problème soulevé hier et donc corrigé !! )

L'affichage des dates de publications est maintenant correct.

—————————————————————————————————

Il reste à voir la profondeur de la bibliothèque d'articles "Actualités" : on s'arrête invariablement à la page 5.

Je pense que c'est un problème de scripts qui ne crée pas la suite des pages à voir : 6, 7, 8, 9,1 0, 11, 12, 13, 14…

Pour des valeurs à actualité importante, ce serait peut-être bien d'envisager une pagination immédiate visible jusqu'à 10 car comme le format d'affichage 'actualité" a réduit , on ne va pas très loin dans le temps…

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Passer le bloc "Dividende" sous le bloc "Dernières transactions" permettrait d'allonger le bloc liste "Actualités" : ce qui arrangerait les sociétés à gros volume d'information pour une profondeur immédiate d'actualités

Et pour justifier en largeur "Les ratios financiers de Thales", je conserverais en ajout l'année qui précède l'année en cours de publication ici donc 2024, 2025 étant publié sur 2025 et 2026 et donc 2 années ensuite de prévision 2026 et 2027.

Ça donnerait un rétroviseur de valorisation (si c'est possible bien sûr) et une vue à l'avant du parebrise tout en conduisant l'année en cours !

—————————————————————————————————

Concernant la rubrique "Agenda des résultats et événements financiers Thales", il manque je pense une pagination pour afficher la profondeur de la bibliothèque des événements précédents …

La liste actuelle est plus courte que la précédente et on perd en profondeur de publication calendaire. Ce qui peut être important pour rechercher dans "Actualité" une date de publication d'article correspondant…

Ce que je fais…

Bon appétit !

A+

1
Répondre
12/03/2026 11:57:45

Je note : "on fait des mises à jour tous les soirs, le but c'est de toujours s'améliorer."

On l'a bien compris !
; )

Même si il n'y a pas toujours les formes pour signaler des problèmes, je crois que la majorité est contente en global du service rendu et pour la plupart gratuitement

D'autant que l'équipe reste très à l'écoute des remarques et fournit généralement rapidement des réponses concrètes…

Signaler un problème ne veut pas dire encore qu'on vous en veut (!!!) et on sait bien que vous travaillez tous les jours jusque tard pour tout marche mieux chaque matin à l'ouverture.

Après comme ç'est nouveau : c'est normal qu'on teste le nouveau modèle dans un peu tous les sens … Ce qui permet comme je le faisais en studio de création graphique de retrouver encore des fautes et des problèmes de mise en forme après 3 ou 4 relectures…

Bref, on est aussi intéressé à ce que ce soit bien !

; )

Je dois dire qu'après 3 jours, mon œil s'habitue vite finalement. L'introduction de petits dessins picto est une super bonne idée. Je pense que ce serait bien d'en ajouter des récurrents sur les pages "sociétés" : ça vous démarquerait de la concurrence et ça ferait mieux vivre ces pages un peu austères pour les novices et les "peu au fait des chiffres". Bref, l'idée de s'y intéresser de plus près…

Par exemple, le petit personnage pourrait changer une ampoule pour symboliser le conseil, l'idée, l'évolution des indicateurs. Ça aurait un coté plus didactique.

J'ai vu la permutation au dessous du bloc " devenez membre Premium" sur la fiche " Analyse et conseil" : c'est mieux, je pense.

Dans le même ordre d'idée : je placerai le bloc "Analyses de la rédaction sur Thales" dans un cartouche en bleu style "15% " au dessus du bloc "Indicateurs d'analyse technique sur Thales", ce qui induirait une suite plus logique à publication des analyses ( = la synthèse, puis le détail technique ).

Bon courage !

On ne le dit pas souvent : mais on vous aime … quand même bien !

; )

A+

; )

2
Répondre
12/03/2026 11:04:29

merci @gars d'ain pour ton oeil toujours avisé. On va analyser tout ça mais globalement on fait des mises à jour tous les soirs, le but c'est de toujours s'améliorer.

Ok pour le Quizz, vu et corrigé

En cas de graphiques qui ne s'affichent pas, vider l'historique de votre navigateur devrait régler le problème.

Les soucis rencontrés sur les graphiques avec des menus déroulants de tracés minuscules est réglé aussi.

4
Répondre
12/03/2026 10:57:08

Bonjour,

@gars d1

Merci beaucoup, quelques unes des manips que tu m'as suggérées m'ont permis de régler le problème !

2
Répondre
12/03/2026 10:52:31

Effectivement, ai eu un Pb sur graphes : impossible de tracer un trait ou figure dessus.
J’ai donc effacé tous mes tracés antérieurs. C’est long, on perd ses tracés antérieurs, mais ça marche et cela permet de reconsidérer nos analyses précédentes.
Précision, je suis nul en informatique, et tous ses termes sont pour moi de l’Inuit.

2
Répondre
12/03/2026 10:41:33

Non, les graphiques sont toujours gratuits et tout fonctionne de ce coté-là chez moi sur MAC OS et firefox…

Vérifie que ton navigateur est à jour et que les modules de scripts le soient aussi genre java sur Mac…

Si c'est pas le cas, fait les mises à jour et redémarre.

Tu peux aussi essayer de te déconnecter si tu es connecté en permanence.

Enfin pour Moicmoi et moi ( = gard d1), nos cookies ont été saturés par le nombre de graphe, ce qui crée des problèmes d'affichage de graphes, 2 solutions alors :

– Il faut trier les graphes et jeter ce qui ne sert plus pour faire la place, mais c'est compliqué et fastidieux surtout
– Sinon, jeter les cookies ABC Bourse à la poubelle, ce qui aura pour conséquence de recréer un cookie vierge à la reconnection, mais tous les archives de graphe seront perdues…

1
Répondre
12/03/2026 10:30:21

Bonjour,

@Webmaster

Je ne parviens plus depuis hier au moins à faire apparaître, pour les sociétés, les graphiques de l'évolution de leurs cours sur 2 jours, 5 jours ... 20 ans.

Suis-je le seul concerné ?

S'il l'a été, je ne sais pas si ce problème a été signalé sur cette "file" ou sur une autre.

Une nouvelle procédure pour faire apparaître ces graphiques, que je n'aurais pas encore identifiée, a-t-elle été mise en place dans la nouvelle présentation du site ?

J'envoie à nouveau le texte ci-dessus que j'ai déjà posté il y a un peu plus d'une heure.
Et dans l'intervalle je me suis demandé si ces graphiques ne sont pas devenus payants dans le cadre d'un abonnement Premium ...

0
Répondre
12/03/2026 10:28:55

Bonjour,

Sur le jeu : le lien depuis "Gagnez jusqu'à 400 euros de bonus sur votre portefeuille en répondant au Quizz de la semaine ! " ne fonctionne plus en renvoi sur la palette de questionnaire …

; )

0
Répondre
12/03/2026 09:33:27

Cliquez sur Premium : désormais en plus de Chart 365 vous avez l'accès premium et tout ce qu'il contient.

Une fois à l'intérieur de votre espace vous trouverez les liens d'accès aux différents services en haut à droite

1
Répondre
12/03/2026 09:27:43

Bonjour,

où va t-on pour se connecter à Chart? avant il était en haut à droite à l'accueil...

Merci

stéphane

0
Répondre
12/03/2026 09:21:52

Diable !

Je ne l’avais jamais vu et pourtant je consulte chaque jour avant l’ouverture !

😳

0
Répondre
12/03/2026 09:21:06

Bonjour,

@Webmaster

Je ne parviens plus depuis hier au moins à faire apparaître, pour les sociétés, les graphiques de l'évolution de leurs cours sur 2 jours, 5 jours ... 20 ans.
Suis-je le seul concerné ?
S'il l'a été, je ne sais pas si ce problème a été signalé sur cette "file" ou sur une autre.
Une nouvelle procédure pour faire apparaître ces graphiques, que je n'aurais pas encore identifiée, a-t-elle été mise en place dans la nouvelle présentation du site ?

1
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202603141010 1096791