Nouveau look - Nouvelle ergonomie AbcBourse

Tous les sujets
10/03/2026 11:47:35

Je me suis demandĂ© si c’était mon PC qui merdait encore, puis, si ce n’était pas un problĂšme de logiciel, puis si je ne perdais pas la boule, puis, Ă  la lecture du forum, je me suis rendu compte que c’était une modification .

C’est trĂšs dĂ©routant. (comme tout changement)

Je suppose que le staf modifiera en fonction des remarques et des possibilités ?

Je n’aime pas. Mais ces modifications ont trĂšs certainement une raison d’ĂȘtre qui nous Ă©chappent.

Donc, Ă  nous de nous adapter [l’homme est une bĂȘte Ă  habitudes, mais qui doit savoir s’adapter]

Les machins qui me gĂȘnent,.... pour l’instant. Je n’ai fait que parcourir.
- manque de visibilité,
- pas de repaire entre les messages de la veille,
- sur les portefeuilles fictifs, le « décoloré » des options font douter (fonction ou pas ?)
- le repaire rouge sur les messages lus était une bonne option

2
Répondre
10/03/2026 11:42:26

- Correction du Bug sur les like des messages

- Remise en place des traits verts et rouges pour visualiser si vous avez vu ou non un message.

- Correction sur la boĂźte de recherche des valeurs

3
Répondre
10/03/2026 11:39:45

bonjour

0
Répondre
10/03/2026 11:01:10

Ok merci.

0
Répondre
10/03/2026 10:31:37

BUG recherche valeur

Sur la version PC, la boite de recherche de valeur en haut n'a que les plus grandes capitalisations en autofill.

Par exemple vous commencez Ă  taper Total, le site propose Total

Vous commencez Ă  taper Precia, il ne trouve pas. MĂȘme si vous Ă©crivez Precia en entier, il ne la propose pas.

1
Répondre
10/03/2026 10:25:59

@Moi-je : la page "achat-vente" Ă©tait totalement redondante avec les fiches valeurs oĂč nous avons les boutons d'achat et de vente ou encore avec le tableau des cotations oĂč on peut acheter et vendre une valeur sur chaque ligne. Nous avons donc rationalisĂ© pour avoir une interface un peu plus compacte.

0
Répondre
10/03/2026 10:23:19

Je préférais l'ancien look.

Le nouveau est délavé, il n'y a plus nos valeurs à droite dans le jeu, le menu en haut est trop petit dans la version pc, d'une maniÚre générale je trouve le nouveau site moins lisible.

2
Répondre
10/03/2026 10:18:48

« chritophe

10/03/2026 10:12:19

Essaye ADBLOCK PLUS ; moi je n'ai pas de pubs sinon je deviendrais fou ! »

———————-

Pour 39€/an soit moins d’un € par semaine, tu n’as plus de pub’. Vu ce qu’apporte AbcBourse, c’est pas cher.

Personnellement, c’est ce que j’ai fait 🙂

1
Répondre
10/03/2026 10:17:34

Pour le jeu, comment faisons-nous pour acheter ou vendre une action ,je n'ai plus la rubrique achat-vente

0
Répondre
10/03/2026 10:14:17

j'aime pas du tout cette configuration qui est moins claire .

3
Répondre
10/03/2026 10:04:38

Bonjour,

Quand nous sommes dans l'onglet jeu nous n'avons plus nos listes de valeurs à coté.

Cela me semble moins pratique mais je ferai avec si cela reste comme cela.

Bravo pour le travail.

1
Répondre
10/03/2026 10:02:25

Anjou,

Adage :

Le temps ne fait rien Ă  l'affaire

Quand on est con, on est con

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-pĂšre

Quand on est con, on est con

Entre vous, plus de controverses

Cons caducs ou cons débutants

Petits cons d'la derniĂšre averse

Vieux cons des neiges d'antan

1
Répondre
10/03/2026 09:59:56

@bermer

Ça reste à voir 😜😜😜

2
Répondre
10/03/2026 09:58:22

Bonjour,

@Webmaster

J'ai vu le message que vous avez envoyé 3 minutes avant le mien à propos du bouton "Like"
Je ne supprime pas pour autant mon message afin de montrer que je suis toujours concerné par ce petit problÚme, jusqu'à sa résolution.

A part ce petit problÚme et d'autres que je verrai à l'usage, ... ou pas, j'aime beaucoup cette nouvelle présentation au design plus moderne et à l'accÚs plus pratique et plus intuitif, bravo et merci à toute l'équipe ABC bourse !
VIEUX je le suis et je le serai de plus en plus, mais merci aussi de me permettre d'ĂȘtre un peu moins CON !

2
Répondre
10/03/2026 09:54:13

La petite fenĂȘtre d’info sur une action qui indiquait par exemple « j -21 dĂ©tachement du dividende » Ă©tait beaucoup plus visible EN ROUGE que le bleu (trĂšs trĂšs pĂąle) de la nouvelle version.

1
Répondre
10/03/2026 09:51:47

@Webmaster ABC : merci poru votre rĂ©ponse . Que la nouveautĂ© soit plus ambitieuse et plus aboutie et que pour cette raison ele passe en premium , je ne suis pas contre et n'hĂ©sitez pas Ă  communiquer dessus (mais Ă  vous lire je n'ai pas l'impression que ce soit prĂȘt) , mais personnellement , je regrette de saisir l'occasion d'un retoilettage du site pour enlever qque chose que les habituĂ©s connaissent et apprĂ©cient ne renvoie pas de mon point de vue un bon signal ... Au contraire , vous devriez laisser l'ancien systeme et donner l'occasion d'un comparatif avec votre nouveau systeme pour montrer le gain en expertise de cette nouvelle solution : lĂ  ce serait une publicitĂ© bĂ©nĂ©fique pour potentiellement souscrire et montrer que vous ĂȘtes toujours actifs dans vos amĂ©liorations ...

Ce n'est que mon point de vue, bien naturellement ....

2
Répondre
10/03/2026 09:45:01

Bermer, non. Rodolphe essaie de résoudre ça.

Rodolphe, autre souci avec les listes de valeurs. Deux fois le mĂȘme symbole pour pas du tout la mĂȘme fonction 😳

Sinon, le bouton « Like » refonctionne 👍

1
Répondre
10/03/2026 09:44:01

Bonjour Ă©quipe abc bourse nouveau look👍

Qq soucis iPad :sur l’icĂŽne pour grossir une ligne support oblique on ne voit pas trĂšs bien les onglets de choix d’épaisseur je continue Ă  regarder

Message complété le 10/03/2026 09:46:34 par son auteur.

D’ailleurs mĂȘme problĂšme pour ligne continue pointillĂ© tirĂ© ECT le choix est impossible

1
Répondre
10/03/2026 09:44:00

De toute façon, dÚs que quelque chose change, les rùleurs sont toujours à l'affût.

Moi-je suis pas content car dans le jeu je ne progresse point malgré cette nouvelle version du site.

Sinon, tout va bien.

1
Répondre
10/03/2026 09:41:32

Bonjour,

@Rollier1

J'ai vu que vous n'arriviez pas Ă  "liker" un message.
Je n'y arrive pas non plus, ni à connaßtre l'identité d'un "likeur".
Je ne vois pas de rĂ©ponse Ă  votre question. Avez-vous trouvĂ© vous-mĂȘme la solution de ce petit problĂšme ?

1
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202603101147 1096791