OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 4



Anjou49 Anjou49
16/03/2022 08:36:23
0

Le cygne refuse d’abandonner ses intérêts en Russie : oh ça, c’est pas bien

L’UE biberonne avec toujours autant de gloutonnerie au tuyau de gaz russe : oh ça, c’est bien.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/03/2022 16:47:51
1

C'est dire le niveau de nos candidats... ils sont pas tous HPI à priori.

ça marcherai peut être une année mais après il suffirai de déménager le siège social est hop, Mr Roussel devra trouver les dividendes ailleurs.

qu'il taxe toutes les boîtes Us déjà pour commencer !

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/03/2022 15:32:03
1

Déclaration du candidat Fabien Roussel :

« Si je suis élu je passe le SMIC à 1 900 euros bruts et je prends la totalité (15 milllards) des bénéfices des TOTAL de 2021. »

C’est simple comme idée :

Prendre l’argent là où il est pour le donner à ceux qui n’en n’ont pas et du coup demain où dans un an au plus tard tout le monde aura la même chose c’est à dire rien.

Enfin un monde juste.

Bon d’accord il a dit « si »…

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/03/2022 22:16:35
0

Bien sûr que ça va continuer.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/03/2022 16:24:31
0

Certaines voix bien-pensantes aimeraient que TOTAL désigné « profiteur de la situation » mette la main à la poche…

J’ai une autre proposition pourquoi ne pas le demander plutôt à Thalès près de 20% de hausse depuis le début du conflit ukrainien.

S’enrichir pendant la crise sur les énergies fossiles c’est peut-être pas bien mais s’enrichir sur la guerre ne me paraît pas vraiment mieux. Alors on fait payer qui ?

  
Répondre
mika57 mika57
01/03/2022 15:01:04
0

"Vendre les parts ? Mais à qui ? A la Chine ? A qui d’autres ? Est-ce vraiment un bon calcul ?"

Grosses dépréciations à suivre pour les vendeurs...

https://fr.investing.com/equities/gazprom

https://fr.investing.com/equities/rosneft

Etc.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/03/2022 14:21:16
0

Autour du cou du cygne le gouvernement semble vouloir glisser une double boucle d'étranglement :

- Consigne de ne plus travailler en Russie

- Taxation "exceptionnelle" sur les bénéfices

La bête est solide mais quand même...


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/03/2022 09:47:48
0

« Concernant TotalEnergies, le ministre a assuré sur la radio France Info que "des décisions" seraient prises "dans les jours qui viennent" avec le groupe, alors que d'autres majors pétrolières, comme les britanniques Shell et BP, ont annoncé se retirer de leurs projets en Russie … et vendre les parts de sociétés russes qu'elles détenaient. »

Vendre les parts ? Mais à qui ? A la Chine ? A qui d’autres ? Est-ce vraiment un bon calcul ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/03/2022 09:28:31
1

Journée importante pour TOTAL qui va devoir se positionner dans ses relations avec la Russie.

Pas vital mais pas sans incidence non plus.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 11:08:54
1

Mais peut être que t'es tenté parce que c'est dangereux justement

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/02/2022 11:00:39
0

@ptitchat

« risqué »

Tout dépend le sens que l’on lui donne :

risqué compris comme : dangereux

Ou

risqué compris comme : tenté

??? That is the question.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 10:31:30
1

Ce (gros) trou d’air sur les 45€ est-il une opportunité de revenir sur le cygne ?


j'ai pas spécialement la réponse..

mais ça peut être risqué à priori !

https://www.youtube.com/watch?v=2BSdjzYsuy8

  
Répondre
dood dood
28/02/2022 10:21:02
1

Très noir ce cygne.

J'imagine la pression politique que doit avoir un groupe pétrolier pour s'assoir sur sa marge le temps que les choses (et une élection) passent.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/02/2022 10:11:54
0

Ce (gros) trou d’air sur les 45€ est-il une opportunité de revenir sur le cygne ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/02/2022 13:02:59
0

MAJ

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/02/2022 11:31:25
0

Ne t'énerve pas anjou, darsac est sûrement un boomer. Les pauvres en général très peu diplômés et faiblement intelligent n'arrivent à se juger entres eux que sur l'orthographe, c'est leur seul prisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec des valeurs aussi mal placé on va droit dans le mur depuis tout ce temps :)

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/02/2022 11:28:09
0

@ Darsac (14022022 9h37)

« pas faux, ce que vous écrivez..mais c'est bourré de fautes ! Ce qui fragilise sa crédibiité !

D'autre part, lorsque l'on pose des rustines, ce n'est pas pour empêcher d'éclater !!!! »

Cher darsac ou devrais-je dire cher professeur,

Comme je suis malgré tout un indécrottable optimiste je garde de vos remarques le « pas faux, ce que vous écrivez… » et je vous en remercie.

En outre je reconnais bien volontiers que la pose de rustines n’empêche pas l’éclatement du pneu… et même, telle une licence poétique, ce n’était qu’une image qu’il ne fallait pas forcément prendre à la lettre, cela prouve au moins de votre attention portée à ma petite réflexion.

Ah l’orthographe… Ben oui là encore je reconnais volontiers qu’avec en plus, la grammaire, la syntaxe et le reste je ne suis pas le plus brillant.

Vous dites une bonne orthographe « crédibilise » un écrit ? Quoique. Nous avons « moult » (je crois qu’on ne met pas d’S) dirigeants de « toute sorte » (je crois qu’on peut l’écrire sans S) qui grâce à une bonne orthographe écrivent moult …conneries. De là à dire que cela les rend plus crédibles il y a un grand pas à franchir…

Outre mon orthographe quelquefois défaillante, reconnaissez que cette « écriture automatique » qui nous est proposée voire imposée, ne facilite pas les choses pour ceux, dont je suis, qui en plus ne se relisent pas.

Regardant les files d’ABCBourse je pourrais paraphraser le fameux Talleyrand-Périgord :

« Quand je m’examine je m’inquiète, quand je me compare je me rassure ».

Personnellement je m’attache plus au fond qu’à la forme mais je peux avoir tort évidemment.

Mais vous avez raison et je tâcherai à l’avenir d’y porter une plus grande attention.

Tout ceci dit avec toute la « confraternité » de ceux qui s’expriment sur ces files et avec le plaisir de continuer notre dialogue sur la messagerie personnelle pour ne pas trop polluer le sujet d’origine.

Cordialement.

Anjou49

PS Au fait regardez comment vous avez écrit « crédibiité ». Étonnant non ?

  
Répondre
darsac darsac
14/02/2022 09:37:19
0

pas faux, ce que vous écrivez..mais c'est bourré de fautes ! Ce qui fragilise sa crédibiité !

D'autre part, lorsque l'on pose des rustines, ce n'est pas pour empêcher d'éclater !!!!


  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/02/2022 09:20:29
0

What a biseau

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
09/02/2022 10:08:26
1

Le bel oiseau tutoie des sommets et en plus montre sa générosité.

Générosité certes calculée mais qui ne lui éviteront pas, malgré tout, les attaques de tous bords lorsque, demain, seront connus les bénéfices estimés à 10 milliards.

« On » lui reprochera sans doute de distribué des miettes, « on » proposera de lui imposer une taxe exceptionnelle, « on » ira peut-être jusqu’à évoquer une nationalisation voir pour le « on » le plus extrémiste une confiscation totale…

Mais au final, la question qui se pose est de savoir « quel est ce pays » qui doit poser des rustines en permanence sur sa population pour éviter qu’elle n’éclate ? Chèques pour les carburants, chèques pour le chauffage, chèque contre l’inflation…

Place Beauvau à Paris on entend déjà, avec inquiétude, le bruit des moteurs des camions qui se préparent à déferler sur la capital.

L’URSS en son temps « subventionnait » tout et a fini en apocalypse.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203160836 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste