«… l'actionnariat salarié est plus que gâté … »
J’aime bien le double sens du verbe « gâter » 😊
|
Répondre
|
Faut reconnaître que question attributions d'actions gratuites, avantages de tous ordres, dividendes etc... l'actionnariat salarié est plus que gâté et beaucoup de sociétés devraient s'inspirer de cet exemple pour le partage de la valeur ...
|
Répondre
|
Un petit tassement ? Même une légère baisse serait formidable pour remonter doucement dans le train et se garnir pour le dividende de juin, enfin pour ceux qui sont sortis. Perso je ne suis pas sorti et ne compte pas le faire pour l’instant du moins.
|
Répondre
|
@chabl
TTF:
AMHA pour être dispensé de TTF il faut être coté sur 2 places financières mais EUROPEENNES .
Je ne pense pas qu'une cotation à New York entraîne une dispense. A vérifier tout de même.
Sinon faisons le point:
DER 69.48
TDM :
EN DAY, SETUP haussier démarré le 06/03/24 à 58.44 COUNTDOWN 12 réussi hier !
EN WEEK ,SETUP haussier démarré le 17/07/2023 à 51.77 COUNTDOWN 12 réussi hier aussi !
EN MONTH SETUP haussier démarré le 02/08/2021 à 27.46 COUNTDOWN 10 réussi hier !
CONCLUSION : les arbres ne montent pas au ciel et j'ai vendu par précaution hier soir à 17 h.
On fera peut-être un nouveau plus haut dès la semaine prochaine avec des countdowns 13 en DAY et en WEEK , voire en MOIS un countdowns 11 en AVRIL mais je pense que l'arbre sera à maturité bien mûre et qu'il a besoin de souffler un peu en attendant un nouveau printemps.
PROBLEME : "En Avril ne te découvre pas d'un fil, en MAI fais ce qu'il te plaît"
Donc prudence même si les records sont faits pour être battus.
Bons trades à tous
|
Répondre
|
Non le but du jeu c'est de coter non plus en ADS mais en cotation principale Total à New-York. Ceci n'empêcherait pas de maintenir sur Euronext Paris la cotation de Total sans obliger une sortie des PEA. Sortir le siège est une deuxième menace possible, mais je n'y crois pas trop pour la raison évoquée sur une autre file.
Que peut faire le gouvernement contre Total qui emploie 43 000 salariés en France et supporte l'essentiel du raffinage dont les bénéfices ne sont pas toujours assurés. Le matraquage fiscal pourrait donc être une bien mauvaise affaire pour l'Etat.
|
Répondre
|
"Le bel oiseau si méprisé en France pourrait d’après son PDG quitter le CAC40 au profit d’une cotation à New York. "
Ce n'est pas comme ça que je le comprend : Total pourrait quitter la France (son siège), car il existe déjà une cotation aux USA (ADS : Américan Déposite Share), l'enjeu n'est donc pas le lieu de cotation, mais la "nationalité" de Total.
Il faut y voir un avertissement même pas voilé à ceux qui voudraient s'en prendre à ses fiances pour combler leur mauvaise gestion, et à ceux qui disent comment Total doit être gouvernée et à quelles excessives obligations réglementaires elle doit être mangée...
Il se pose alors une problème pour les petits porteurs français, en cas de déménagement aux USA les titres Total ne seraient plus éligibles au PEA.
Question immédiate, la taxe de 0,30% à l’achat serait-elle maintenue ou pas, sachant qu’à priori le siège resterait en France ?
Question intéressante car le texte précise les "entreprises françaises" alors que la taxe européenne sur les transactions financières avortée pour le moment utiliserait plutôt le principe de territorialité (lieu de cotation).
L'annonce de Pouyanné devrait susciter des réponses et prises de paroles des uns et autres : wait and see
|
Répondre
|
Le bel oiseau si méprisé en France pourrait d’après son PDG quitter le CAC40 au profit d’une cotation à New York.
Question immédiate, la taxe de 0,30% à l’achat serait-elle maintenue ou pas, sachant qu’à priori le siège resterait en France ?
|
Répondre
|
Total a investi plusieurs milliards € dans l'éolien offshore.
Total sera bientôt le numéro 1 Français dans l'éolien offshore.
N'oubliez pas que vent c'est gratuit.
Plus le cours du pétrole monte plus Total gagne de l'argent.
|
Répondre
|
0
pour moi le potentiel haussier est faible désormais
|
Répondre
|
Où peut s'arrêter la hausse?
TDM :En mensuel, on en est au countdown 10 et le mois n'est pas terminé....
Si on projette la distance entre le countdown 8 et le 10 actuel on obtient 7.13% de plus .
On pourrait sur ce principe espérer les 76.23 comme prochain record avec un countdown 12 ou 13!... mais je n'ai jamais pratiqué ce type de projection.
Alors ? Attendre et voir mais il y a de fortes probabilités que l'on aille plus haut que Vendredi soir.
|
Répondre
|
@chatdoux
Crash inexpliqué du PDG de TOTALEnergie ?
On a eu l’explication :
Un homme ivre avec un véhicule de service sur la piste au mauvais endroit au mauvais moment… classique comme situation, non ?
Un désaccord entre Poutine et de Margerie ? Allons allons ce n’est le genre du Maître du Kremlin et d’ailleurs il le prouve tous les jours.
|
Répondre
|
@chabl:
"Je ne sais pas et je n'ai pas d'informations sur les accords que les différents PDG de Total ont eu avec les gouvernements qui se sont succédés depuis des dizaines d'années....."
Par contre de mémoire, rétrospectivement et peut-être au risque de verser dans le complotisme, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre les "accidents exécution" d'avions à MOSCOU (exemple Prigogine) et celui survenu à De Margerie qui reste un crash inexpliqué survenu à MOSCOU !...
|
Répondre
|
Effectivement où va s'arrêter cette hausse ? Impossible de le prévoir car les facteurs externes perturbent le marché du pétrole et il peut y avoir des surprises de toute nature. Pour les Analystes en tout cas certains n'hésitent plus à pronostiquer des objectifs allant de 75 à 78 euros. Record du titre en séance hier sur 69,32 euros et clôture à 69,09 euros.
Prochaine résistance ? Entre 72 et 73 euros ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Boursier.com) — TotalEnergies bat de nouveaux records boursiers ce vendredi sur le marché parisien à 68,85 euros (+1,7%), alors que le géant de l'énergie reste recherché dans le sillage des cours du brut qui évoluent toujours au plus haut depuis 5 mois sur fond de risques géopolitiques accrus au Moyen-Orient et de resserrement de l'offre mondiale. Parmi les derniers avis de brokers, Cowen conserve le dossier alors que les menaces armées iraniennes sur Israël font craindre un embrasement de la région, tandis que Morgan Stanley 'surpondère' TotalEnergies en visant un cours de 78 euros.
|
Répondre
|
DER 69.09 soit +2.05%
TDM : SETUP HAUSSIER acquis depuis le 18 Mars 24.
COUNTDOWN 9 fait Vendredi et largement au dessus du 8 : donc on ira jusqu'au 13 très certainement et sans trop de difficulté.
Par contre, bien que la hausse va se poursuivre difficile de dire exactement à combien elle va s'arrêter et à combien sera situé le futur record qu'inscriront les countdowns 12 ou 13.
CONCLUSION : HAUSSE
|
Répondre
|
0
un cygne noir ?
|
Répondre
|
Je ne sais pas et je n'ai pas d'informations sur les accords que les différents PDG de Total ont eu avec les gouvernements qui se sont succédés depuis des dizaines d'années. Tout ce que je puis dire c'est que les derniers PDG connus de Total sont tous sortis de Polytechnique dans le corps des Mines soit dans les tous premiers. On ne peut pas nier que depuis Tchuruk, Desmarets, de Margerie et maintenant Pouyanné le groupe a réussi à devenir un des plus gros pétroliers du monde.
Mais depuis 2016 Patrick Pouyanné après la prise de Sunpower la plus grosse entreprise d'énergie solaire aux USA a lancé un plan important d'investissement dans toutes les énergies renouvelables qui a été suivi assez fidèlement. On peut le critiquer et trouver que ce n'est pas assez, mais c'est le seul grand groupe pétrolier à en faire autant.
|
Répondre
|
chabl
« « Attention, quand on voit que Exxon veut quitter la France en fermant son Industrie chimique en Normandie et vendre sa raffinerie de Fos sur Mer on peut se poser des questions sur ce qui arriverait en cas de "matraquage fiscal, judiciaire, ..." de Total. » »
Oui, mais une question.
Cela fait très longtemps que Total est attaqué, critiqué, vilipendé, voué aux gémonies gauchistes.
La réussite et le bon travail n’est pas récompensé en France. Pays où Total ne fait pas le plus gros de son chiffre , ni de ses profits.
D’où ma questions : comment ça se faisse que Total conserve son siège en France ? (aucun rapport avec le « faisse » ci-avant). Pot aux roses ( Pot aux roses ou pot de chambre ?) découvert et confirmé.
Souvenons-nous que le cabinet de soi-disant conseils McKinsey bénéficiait d’exonérations de charges (impôts sociétés et revenus) pendant des années.
Et pour Total ? Qui connait les accords conclus secrètement ?
|
Répondre
|
@chabl
Tu aurais pu ajouter à propos du site d’Exom : À qui gouvernants et même syndicats vont demander de reprendre le personnel menacé par cette fermeture ?
Ben au vilain petit canard TotalEnergie bien sûr et là on lui trouvera (provisoirement) des qualités.
Non au vu du désamour que lui voue un grand nombre de français, il lui faut mettre son siège social ailleurs.
Tout le monde sera comptant aussi bien les ONG, les écolos et aussi MOI (ce qui est le principal 😜😜😜) en tant qu’actionnaire.
|
Répondre
|
Attention, quand on voit que Exxon veut quitter la France en fermant son Industrie chimique en Normandie et vendre sa raffinerie de Fos sur Mer on peut se poser des questions sur ce qui arriverait en cas de "matraquage fiscal, judiciaire, ..." de Total.
Il pourrait très facilement comme d'autres grands groupes aller s'installer à Amsterdam et ne plus conserver les usines de raffinage souvent en déficit quand le baril de brut monte trop comme c'est le cas actuellement.
Aucun gouvernement responsable ne pourra accepter de fusiller Total. Alors les ONG et les Ecologistes qui ne veulent pas voir le travail entrepris pour un développement des énergies renouvelables devront ronger leur frein.
|
Répondre
|
Vite bel oiseau quitte la France, les Amis de la Terre et Attac veulent tes plumes. Je suis certain que des États se feraient un plaisir de t'accueillir (et ils auraient bien raison).
Oui quitte ce pays d’ingrats.
|
Répondre
|