Libre à chacun d’adopter ou pas la posture du moment, presque imposée par « L’intelligentsia ».
Satos,
Certaines citations ne méritent pas d’être reprises. Les temps ont changé.
Fin de cet échange (hors propos TelePerformance) pour moi.
Rollier :
Pas complètement d’un autre temps cette citation :
J’ai préféré citer la version originale de Napoléon plutôt que celle utilisée et quelque peu modifiée (un euphémisme) par notre ancien président Nicolas Sarkosy lorsque il était ministre de l’intérieur et où il avait remplacé « la femme » par la « France ».
C’est donc une citation d’un autre temps reprise et modifiée dans un temps plus proche.
Je préfère de loin celle de Napoléon le leader sanguinaire mais conquérant et rêvant de grandeur pour la France , que celle de celui qui vient encore d’empiler une énième condamnation en se disant tout le temps innocent , le pauvre… pas si pauvre que cela ….
msf :
Je ne peux étayer plus en avant mon point de vue avec des arguments qui ne reflètent que mon intuition : non rationnel.
Je n’aurais pas du écrire ceci, car donner son avis doit s’appuyer sur des des critères rationnels (j’ajoute que donner un avis n’interdit pas de se tromper).
J’ai écrit 100 car c’est à ce cours que j’ai failli en acheter avant de me raviser : cette société n’a pas inventer la poudre et va devenir (l’est déjà peut-être) la victime d’une féroce concurrence qui avance très très vite.
J’ai parfaitement vu les points que tu annonces : elle côte environ 50€ et même à 20€ je n’en prendrai pas ! : il faut interpréter cela aussi bien pour un cours de 20 qu’un cours de 10 , j’en veux pas !
Et si toi tu en possède c’est que tu comprends mieux et aussi probablement parfaitement la valeur.
Ha ha ha.... 20 euros alors que le dividende est à plus de 4 euros.
Pourquoi tu nous parles d'un cours à 100 euros et d'un cours à 20 euros alors qu'elle cote 52 ???
« … il faut l'aimer , la prendre un peu comme une femme qui ne demande qu'à être prise aurait dit Napoléon, pour cela, il faut avoir envie ! »
Bravo pour cette sortie … d’un autre temps 🙄
Jamais acheté cette valeur, j'ai failli dans la zone au dessus des 100 puis vers 85 et je me suis toujours dit que le cours de cette société descendrai rapidement vers les 20€, pour l'instant reste 60 % de baisse.
Pas actionnaire, mais je n’achèterai pas plus à 20€ qu'à ce cours de 50€, je ne l'aime pas, tout simplement, peut-être que je ne la comprends pas, il faut l'aimer , la prendre un peu comme une femme qui ne demande qu'à être prise aurait dit Napoléon, pour cela, il faut avoir envie !
Bof elle baisse pas encore assez. Il faut s'armer patience quand on l'attend sous les 50 euros.
Je crains qu'elle remonte demain, pas de passage sous les 50 pour en reprendre une louche.
Teleperformance subit ce jour de nouveau un délestage….
Réintégration du biseau descendant, mais préserve la mm20 on note un retour <<54€
Tendance MT-LT toujours baissière. Neutre CT. On croise les doigts 🤞
Gap 54,12 et bougie d’indécision (ombres haute et basse quasi identiques). Il manquait du volume de toutes façons pour casser 56,50€. Neutre pour demain avec une tendance à pencher pour la fermeture du gap susdit 🤔
57 euros et toujours pas content ...
Il serait bien que la vad appuie un peu pour que je puisse en racheter.
Rollier1 03/03/2026 17:44:16
56,50€ probables après cette sortie réussie (enfin du volume !) du canal baissier CT 🤔
nb. Le titre reste cependant en tendance baissière LT.
——————-
Avec un +haut à 57€, c’est fait.
Il n’empêche que, d’une part, il serait bon de clôturer au-dessus de 56,50 et, d’autre part, le titre est toujours en tendance baissière LT.
Voili, voilou 😊
Forum de discussion Teleperformance
202603110754 982821