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STELLANTIS - News - Reco - Page 2

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vlfr006 vlfr006
18/08/2021 08:42:16
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Stellantis (-2.73% à 17.83 euros), le groupe automobile issu de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot, envisagerait de vendre son siège social historique situé à Turin, selon Il Corriere della Sera.

  
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vlfr006 vlfr006
17/08/2021 08:01:48
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OST

Augmentation du nombre d'actions en circulation

Euronext fait connaître que 294.505 actions nouvelles émises par STELLANTIS NV, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT PARIS à partir du 18/08/2021.

Ancien nombre de titres en circulation: 3.131.277.920

Nombre de titres à admettre: 294.505

Nouveau nombre de titres en circulation: 3.131.572.425

Origine: Emission réservée aux employés

Libellé : STELLANTIS NV

ISIN: NL00150001Q9

Code Euronext: NL00150001Q9

Mnémonique: STLA


  
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vlfr006 vlfr006
10/08/2021 20:19:35
0

Je ne l'avais pas vue passer celle là

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action du groupe automobile Stellantis, né en janvier de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et Groupe PSA, s'adjuge 1% vendredi, à 17,61 euros, après que Deutsche Bank a relevé de 50% son objectif de cours sur la valeur, à 30 euros. La banque a, par ailleurs, confirmé sa recommandation "acheter" sur le titre, saluant la qualité des résultats publiés mardi par Stellantis au titre du premier semestre ainsi que le relèvement de ses perspectives pour 2021. "Nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle les dirigeants ont redressé les performances des actifs européens", a notamment commenté Deutsche Bank. Au cours des six premiers mois de 2021, la marge opérationnelle courante de Stellantis a atteint 8,8% en Europe, contre un taux de 0,9% lors de la période correspondante de l'année précédente. (ddelmond@agefi.fr) ed : LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 2021 05:14 ET (09:14 GMT)

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
21/07/2021 19:13:05
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21/07/2021 | 18:48
DETROIT, 21 juillet (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs qui frappe le secteur automobile se poursuivra vraisemblablement l'année prochaine, a déclaré mercredi Carlos Tavares, directeur général de Stellantis .
Ces propos du patron du quatrième constructeur automobile mondial lors d'un événement organisé par l'Automotive Press Association à Detroit font écho à ceux tenus un peu plus tôt par le directeur financier de Daimler, Harald Wilhelm.

"La crise des semi-conducteurs, d'après tout ce que je vois, et je ne suis pas sûr de pouvoir tout voir, va facilement se prolonger en 2022 parce que je ne vois pas assez de signes indiquant que la production supplémentaire en provenance des sources d'approvisionnement en Asie atteindra l'Occident dans un avenir proche", a déclaré Carlos Tavares.

La pénurie mondiale de puces survient au moment où la demande de voitures rebondit nettement avec la reprise économique mondiale à la suite de la crise du coronavirus, faisant grimper les prix des véhicules neufs mais aussi d'occasion.
Pour faire face à cette pénurie, certains constructeurs ont abandonné quelques fonctionnalités sur leurs modèles, d'autres ont continué à assembler des véhicules sans puces et les ont mis en attente pour terminer leur montage plus tard.

Stellantis, pour sa part, s'apprête à modifier la gamme des puces utilisées, bien que la visibilité sur l'évolution de cette pénurie soit limitée, a dit Carlos Tavares.
Le constructeur continuera à donner la priorité à ses modèles les plus rentables avec les puces qu'il reçoit actuellement, a poursuivi le directeur général de Stellantis, une approche également adoptée par certains concurrents.

Carlos Tavares a également déclaré que Stellantis pourrait, si nécessaire, augmenter les investissements prévus en matière d'électrification de sa gamme de voitures au-delà des plus de 30 milliards d'euros déjà annoncés jusqu'en 2025.
Le groupe pourrait également construire davantage que les cinq usines de batteries déjà prévues ou augmenter leurs capacités, a dit Carlos Tavares.
Ce dernier juge en outre que l'attrait des automobilistes pour les véhicules électriques s'intensifie avec les préoccupations liées au changement climatique, renforcées par des événements tels que les récentes inondations en Europe.

Stellantis est en avance sur son programme consistant à atteindre des synergies annuelles de 5 milliards d'euros (5,89 milliards de dollars) résultant de la fusion, en janvier, de PSA et de Fiat Chrysler, a encore déclaré Carlos Tavares.


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Heu.. des voitures neuves en manque de pièces qui restent 18 mois en attente sur un parking,

ça deviendrai pas des voitures d'occasion de par ce fait ? O_o

Vais en réserver une.. vont bien me faire une ristourne de 50% !

  
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Dubaisan Dubaisan
10/06/2021 10:18:25
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Stellantis:

Ce n'est qu'une grosse rumeur mais j'ai entendu parler ce matin que Citroen se retirerait de Wuhan et probablement de Chine entrainant egalement la marque DS a Guangzhou. L'avenir de Peugeot semble egalement bien compromis, les 2 marques n'ayant pas reussi a s'imposer sur le marche chinois face aux allemands et aux americains.

  
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JD1976 JD1976
10/05/2021 11:27:38
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JD1976 JD1976
10/05/2021 09:17:24
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Podium. Écologie, relocalisations, Chine… Le directeur général de Stellantis (PSA et Fiat Chrysler Automobiles) dévoile son plan de route.

https://journal.lepoint.fr/carlos-tavares-les-lobbys-anti-automobile-sont-tres-puissants-2423740

  
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Ribo Ribo
07/05/2021 09:52:36
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Kepler Cheuvreux reste à l'achat avec un objectif relevé de 20 à 22 EUR.

  
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Dubaisan Dubaisan
29/04/2021 17:45:02
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Avec la transition forcée vers l'électrique, les opérations de regroupement avec FCA, la distribution gratuite des actions Faurecia, le dividende extraordinaire et maintenant les pbs d'appro en puces électroniques, Stellantis n'a plus beaucoup de munitions à offrir à ses actionnaires, son effritement devient patent:

Atteint le 1 er support à 13.82 et semble se diriger vers le second support à 13.50 €. RSI et PGO en zone de vente étoffée malgré de faibles volumes, Boll s'élargissant à la baisse, cours sous toutes les MM5,10,84....tendance baissière à court terme.

  
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JD1976 JD1976
14/04/2021 09:03:16
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Stellantis va produire un nouveau moteur dans l'usine historique de Douvrin

14/04/2021

Le groupe automobile Stellantis va produire un nouveau moteur à Douvrin (Pas-de-Calais), dans une usine qui était menacée selon les syndicats, ont annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le directeur général Carlos Tavares dans un entretien conjoint au Figaro de mercredi.

Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, avait annoncé fin février la délocalisation en Hongrie d'un moteur essence (EP) produit à Douvrin, une de ses implantations industrielles historiques.

Parallèlement, le groupe a lancé sur ce site la construction avec Total, dans le cadre d'une entreprise baptisée ACC, d'une usine de batteries pour voitures électriques.

Mais au-delà de cette production de batteries qui démarrera selon lui en 2023, "nous avions décidé que la future génération du moteur essence EB de génération 3 le sera sur ce site, qui a co-construit sa performance avec les partenaires sociaux", a révélé M. Tavares au Figaro.

M. Le Maire, dans la même interview, a salué "une excellente nouvelle pour les salariés du site". "Je tenais en effet à ce que la production du moteur EB de génération 3 soit localisée à Douvrin et à ce que les emplois industriels soient préservés sur le territoire", a-t-il ajouté.

Fondée en 1969 sous le nom de Française de Mécanique par Peugeot et la Régie Renault, Douvrin a produit plus de 40 millions de moteurs en 50 ans, dont dans les années 1970 et 1980 le célèbre moteur V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo).

Environ 800 personnes (syndicats et préfecture) avaient défilé samedi pour protester contre la délocalisation vers la Hongrie, synonyme de "mort programmée" de l'usine, selon des syndicats.

L'usine risquait de ne plus avoir de production d'ici à 2025, et l'usine de batteries n'absorberait pas les emplois perdus, selon eux.

La nouvelle du choix de Douvrin pour un nouveau moteur avait été révélée mardi soir par le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand.

Laurent Dubois, secrétaire de la CFTC (premier syndicat du site) et secrétaire adjoint du CSE, s'est réjoui d'une "très bonne nouvelle, car, sans cela, le site aurait été condamné en 2025, puisque nous n'aurions plus pu faire de moteurs".

"Cela nous permet de continuer à fabriquer des moteurs thermiques encore quelques années. On avait peur que ça s'arrête trop vite", a-t-il déclaré à l'AFP, espérant "une transition moins brutale" vers ACC.

"Avec soulagement", la CFE-CGC a également salué dans un communiqué une "décision socialement responsable (qui) va permettre d'amortir le choc de la transition énergétique".

M. Tavares s'est voulu rassurant, affirmant au Figaro que le mouvement vers des voitures électriques représentait "en réalité une énorme relocalisation d'activité vers la France puisque ce sont des moteurs électriques, des boîtes de vitesse, des batteries qui représentent à elles seules 35% de la valeur d'une automobile et que nous n'importerons plus d'Asie".

De son côté M. Le Maire a défendu la stratégie du gouvernement, soit "des aides aux industriels en échange d'engagements de relocalisation. C'est ce que fait Stellantis à Douvrin, à Tremery ou encore à Metz; Carlos Tavares tient ses engagements et je sais qu'il continuera à les tenir"sz-evs-rl-tq/ico/nth


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/04/2021 14:37:10
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Ce qui est marrant, c'est que la pénurie majeure des semi conducteurs + l'inflation prix des mat premières n'apparait nullement dans les cours de bourse.

et pourtant, à moins d'être idiot, cela engendre théoriquement une baisse de CA et/ou une hausse du cout de production..

cherchez l'erreur.

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09/04/2021 | 14:23

Strasbourg (AFP)--La production de la Peugeot 308 à l'usine Stellantis (PSA) de Sochaux (Doubs) sera arrêtée pour la troisième semaine consécutive à partir de lundi en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte l'industrie automobile, a-t-on appris vendredi auprès de la direction.

La "majeure partie" des 700 salariés concernés pourra bénéficier de mesures (formation, remplacement de collègues, affectation temporaire à d'autres sites voisins du groupe...) qui leur garantiront le maintien de leur rémunération, a précisé le porte-parole du site.

La direction a décidé d'annuler l'ensemble des séances de travail de la ligne dédiée à la 308 pour la semaine du 12 au 16 avril, comme elle l'avait fait pour les deux semaines précédentes à partir du 29 mars, a indiqué le porte-parole.

Ce modèle subit plus particulièrement les conséquences sur l'industrie automobile de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, car celle-ci le prive d'une pièce d'alimentation du tableau de bord qui lui est spécifique.

Les trois semaines d'arrêt représentent une perte de production de 6.000 véhicules "308", sans compter les perturbations déjà rencontrées plus tôt dans le début de l'année, a-t-on précisé de source syndicale.

Du fait de l'accumulation des annulations de séances, les salariés vont commencer à dépasser le seuil de déficit d'heures (84 heures) fixé par la modulation du temps du travail chez PSA, au-delà duquel ils basculent en chômage partiel et ne sont donc plus payés à 100%.

Plusieurs mesures ont été mises en place à compter de lundi permettant le maintien intégral de la rémunération, a expliqué le porte-parole: envoi "par anticipation" dans des formations qui étaient programmées dans quelques mois dans le cadre du plan de modernisation de l'usine, remplacement de collègues de l'autre ligne de montage qui sont "incités" à solder leurs congés ou de collègues absents pour cause de garde d'enfants, prêt de personnel par volontariat aux usines Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) et Vesoul (Haute-Saône).

Les autres productions de Sochaux, Peugeot 3008 et 5008 et Opel Grandland X, que la pénurie de semi-conducteurs a également perturbées, se poursuit pour l'instant normalement, a souligné la direction vendredi.

Le site emploie environ 7.000 salariés permanents.

  
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Ribo Ribo
02/03/2021 11:44:34
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AlphaValue passe à l''achat' sur Stellantis.

  
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Ribo Ribo
17/01/2021 01:00:59
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(I n v e s t i r)►La société a fait un effort de pédagogie et présente sur son site Internet une rubrique questions-réponses particulièrement bien faite, à laquelle nous vous conseillons de vous reporter

https:// www.groupe-psa.com/fr/psa-fca- projet-fusion/,

puis télécharger « FAQ pour les actionnaires concernant le projet de fusion PSA FCA »


La nouvelle société sera éligible au PEA et négociable au SRD.

Les actions Stellantis seront enregistrées sur le PEA et la soulte versée sur celui-ci sans aucune incidence fiscale.

SURSIS D’IMPOSITION : Hors PEA, le régime du sursis d’imposition s’appliquera avec un prix de revient fiscal correspondant au prix d’acquisition originel des titres Peugeot. La seule imposition, mineure, portera sur la soulte (moins d’une action Stellantis), soit un montant d’au maximum une quinzaine d’euros.


  
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