STELLANTIS - News - Reco

6,478 € -3,30%
Tous les sujets
08/02/2026 20:35:55

Perso je me passerai du Ricard mais plus difficilement de la serveuse sans modération 🤣🤣🤣🤓🤪

et j'ai pris une ligne de stellantis vendredi soir pour mes vieux jours, pru 6.08

Message complété le 08/02/2026 20:45:15 par son auteur.

Petite analyse perso ou presque🤓🤓🤓
Analyse Ichimoku et Moyennes Mobiles (MM)
Le tableau est fortement baissier à court, moyen et long terme.
• Ichimoku : Le cours actuel (6,11 €) est situé bien en dessous de la Tenkan (7,303) et de la Kijun (7,802). Cet écart (gap) important montre une chute brutale sans retracement. La Chikou Span (6,097) confirme la tendance en étant sous le prix d'il y a 26 périodes. Le nuage (SSA 9,646 / SSB 9,261) est très loin au-dessus, agissant comme une résistance majeure quasi inatteignable à court terme.
• Moyennes Mobiles : La configuration est un "alignement baissier parfait" : MM20(8,27)>MM200(8,70)>MM100(8,95)>MM50(9,11). Le fait que le cours soit à 6,11 alors que la MM200 est à 8,70 indique un krach boursier. La tendance de fond est rompue.
• ATRS (8,77) : L'indicateur ATRS est loin au-dessus du prix, ce qui confirme qu'il n'y a aucun signal d'achat ou de retournement. On est en phase de "chute libre" où la volatilité (ATR à 0,447) a explosé.
C'est ici que l'on mesure l'ampleur de la panique :
• RSI (20,01) : On est en zone de survente extrême. Habituellement, cela suggère un rebond technique, mais dans un contexte de krach, le RSI peut "ramper" au sol longtemps.
• ADX (24,83) & AROON : L'Aroon Down à 100 indique que la tendance baissière est à sa force maximale. L'ADX commence à monter, confirmant que le mouvement baissier prend de l'élan.
• Flux (Chaikin Money Flow -0,341) : Les capitaux fuient massivement le titre. Le CCI à -242 renforce l'idée d'un actif totalement délaissé.
• Le "Kitchen Sink" (Grand Nettoyage) : Stellantis a annoncé une charge massive de 22 à 26 milliards d'euros liée à l'échec de sa stratégie 100% électrique (BEV). Le groupe a dû déprécier la valeur de ses plateformes électriques et annuler plusieurs modèles (comme le Ram 1500 BEV).
• Suspension du Dividende : Pour la première fois, Stellantis a annoncé qu'aucun dividende ne sera versé en 2026 au titre de l'exercice 2025. C'est la cause principale de la chute du cours, car le titre était principalement détenu pour son rendement.
• Changement de Direction : Antonio Filosa a succédé à Carlos Tavares dans un climat de crise opérationnelle, notamment aux USA où les stocks sont trop élevés et les ventes en baisse.
• Pivots Stratégiques : Le groupe tente de revenir vers les moteurs thermiques et hybrides pour répondre à la demande réelle, mais ce virage coûte très cher en recherche et développement déjà investi.
À la suite de votre demande, j'ai fouillé l'historique lointain de Stellantis (et de ses composantes PSA/FCA) pour identifier les "remparts" historiques.
La situation actuelle (6,11 €) est critique car nous venons de revenir 6 ans en arrière. Voici les niveaux clés à surveiller pour anticiper un "plancher" :
En cassant les supports de 2021-2025, le titre a ouvert la porte à des niveaux datant de la crise du COVID et d'avant la fusion :
• 5,80 € - 5,73 € (Zone de support actuelle) : C’est le niveau testé le 15 mai 2020. C'est votre "plus bas" actuel sur le graphique. S'il tient, on peut espérer un double bottom (double bas) long terme.
• 5,10 € (Support de capitulation 2020) : Si les 5,73 € lâchent, le prochain arrêt psychologique et technique se situe autour de 5,10 €, niveau touché lors du pire moment du krach de mars 2020.
• 4,40 € (Support "Abysse") : C’est le plancher extrême de 2016 et le bas du canal de 2012. À ce prix, la capitalisation boursière du groupe serait jugée "absurde" par rapport à ses actifs industriels, ce qui pourrait attirer des prédateurs ou des investisseurs "value".
• Le "Reset" Industriel : Stellantis a avoué une erreur stratégique sur le rythme de l'électrification, entraînant 22 milliards d'euros de charges. Le marché déteste l'incertitude sur la trajectoire future (revenir au thermique coûte cher).
• Psychologie de marché : Tant que le RSI reste "collé" à 20 sans diverger (remonter pendant que le prix baisse), la chute peut continuer par simple inertie vendeuse.
• L'absence de rendement : Sans dividende pour 2026, les fonds de pension (gros acheteurs) sortent de la valeur, créant un flux vendeur constant que les particuliers ne peuvent pas compenser.

0
Répondre
08/02/2026 19:06:38

« Bien se rappeler que c'est Rollier qui paie l'apéro 😯😝 »

Oui.

Mais pas coca-burger 🤮 comme sur le plateau de ta serveuse 🙂

Par ici, on préfère plutôt ça (désolé pour la pub) … avec modération 🥂

2
Répondre
07/02/2026 22:05:20

Mmmmmmm....

Y'a bon. la nana.

Sont gonflés, les nénés.

1
Répondre
07/02/2026 19:48:57

C’est samedi … on se détend un peu…

Allez !

J’paie l’apéro 🥂

🙂

je fourni la serveuse gracieusement

Message complété le 08/02/2026 09:37:49 par son auteur.

Bien se rappeler que c'est Rollier qui paie l'apéro 😯😝

1
Répondre
07/02/2026 18:01:51

"Quant à faire la promotion de la Chine et d'autres âneries, j'espère que tous les membres de votre famille iront pointer à Pôle Emploi : c'est un minimum à souhaiter face de pareilles inepties économiques. »

Stellantis est surtout victime du mongolisme qui règne à Bruxelles.

2
Répondre
07/02/2026 17:55:34

C’est samedi … on se détend un peu…

Allez !

J’paie l’apéro 🥂

🙂

1
Répondre
07/02/2026 15:24:33

Elles sont comme Stellantis, surprise.

0
Répondre
07/02/2026 15:08:38

Encore un forum transformé en comptoir..

elles sont où les news ou les recos ?

0
Répondre
07/02/2026 14:21:43

« …Quant à faire la promotion de la Chine et d'autres âneries, j'espère que tous les membres de votre famille iront pointer à Pôle Emploi : c'est un minimum à souhaiter face de pareilles inepties économiques. »

—————-

… et surtout, à terme, il n’y aura même plus de France Travail (ex Pôle Emploi) car plus de travail du tout 🙃

0
Répondre
07/02/2026 11:00:49

Je note :

"metoo
06/02/2026 20:15:30
L'action stellantis est à l'image de la fiabilité des "véhicules" qu'ils vendent. Ça brille dehors mais dedans ???? ... oulala !!!
C'est toujours cette histoire de la forme et du fond. Tel un cadeau : toujours brillant par son emballage mais dedans ... surprise-surpriseeeeeee !!!!
Nous savons très bien vers quelles marques de véhicules il faut se diriger. Je ne parle pas de prix mais de fiabilité par leur simplicité
.
"

Blablabla blabla…

Comme très souvent dans vos post, il n'y a oh, grand jamais, d'argumentation probante à l'appui et ça relève souvent de la discussion de comptoir à grand renfort d'emporte-pièce et d'idées reçues prêtes à être réchauffer sans la moindre vérification…

Ce n'est pas comme cela que je conçois les échanges sur un forum…

Quant à faire la promotion de la Chine et d'autres âneries, j'espère que tous les membres de votre famille iront pointer à Pôle Emploi : c'est un minimum à souhaiter face de pareilles inepties économiques.

0
Répondre
07/02/2026 08:32:10

Stellantis aussi a fait des voitures qui « allaient dans l’eau » ; illustration ici avec une Citroën 🙂

3
Répondre
07/02/2026 07:23:20

@rollier

Probablement qu'il parle de ses superbes voitures chinoises totalement électrique.

Des pièges bourrés d'éléments inflammables.

C'est bien ça @metoo ?

https://www.youtube.com/shorts/wASbKzNenqI

Déjà que les chinois se ventent de faire des voitures qui vont dans l'eau (comme si c'était nouveau)

Lamborghini le faisait déjà il y a 40 ans
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/lifestyle/une-lamborghini-countach-amphibie-vend-ebay.html

1
Répondre
06/02/2026 21:12:47

Seule la remise en production de la 205 et de 206 sauvera Stellantis.

0
Répondre
06/02/2026 20:28:39

« Nous savons très bien vers quelles marques de véhicules il faut se diriger. Je ne parle pas de prix mais de fiabilité par leur simplicité. »

Ah ? Et lesquelles ? Car, en tant que neuneu, je ne sais pas. 🤔

0
Répondre
06/02/2026 20:15:30

Bonjour,

L'action stellantis est à l'image de la fiabilité des "véhicules" qu'ils vendent. Ça brille dehors mais dedans ???? ... oulala !!!

C'est toujours cette histoire de la forme et du fond. Tel un cadeau : toujours brillant par son emballage mais dedans ... surprise-surpriseeeeeee !!!!

Nous savons très bien vers quelles marques de véhicules il faut se diriger. Je ne parle pas de prix mais de fiabilité par leur simplicité.

0
Répondre
06/02/2026 17:20:18

@Lean

Je t'avoue moi ce fut sur l'ancien GAP 8.4/8.5
Et je n'ai pas voulu m'enflammer hier.. cela dit je paie fort ce jour

Je garde en tête que c'est du cycle, donc patientons comme tu le mentionnes

0
Répondre
06/02/2026 17:14:01

De toute façon je suis rentré hier donc je suis bloqué dans tous les cas. J’attends de voir lundi pour voir si un éventuel renfort et pertinent..

Mais sur Alstom avec de la patience ça avait bien fonctionné

0
Répondre
06/02/2026 16:49:44

Trop tôt, mais là ça dépend de sa situation.

J'avoue qu'il vaut mieux perdre 1€ et s'assurer d'avoir un vrai rebond

0
Répondre
06/02/2026 16:47:04

Alstom est passée par la case penny-stock 🤫

0
Répondre
06/02/2026 16:15:51

Je pense que la news ne pouvais pas être pire, ce cleaning permettra de remettre les compteurs a 0 et repartir sur de bonne base. Qui sait, peut-être que ca permettra a l'europe d'ouvrir les yeux...
En tou cas je l'espère.

Ca me fait penser a Alstom...

0
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202602082035 832356