OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suivi d'Investissement dans un PEA - Page 21

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 11:05:52
1

Si tu avais pris le train à l'heure et lu la file depuis un certain temps, tu le saurais...

Mes performances sont en posts précédents...


ça me fait penser qu'on a jamais eu les tiennes sur aucune file ?

  
Répondre
Christophe70100 Christophe70100
27/11/2020 11:00:43
0

On fait du surplace depuis combien de temps ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 10:43:15
1

ça y est ! Retour sur mes 100 K€ ce matin, soit la valeur initiale de part de mon PEA 2 en Aout 2017.


Je vous laisse imaginer le chemin parcouru dernièrement pour remonter depuis le bas à 60K€ et des poussières.

Surtout qu'actuellement, mes liquidités atteignent 46% sur ce compte. Même si une jambe, je danse encore et je bats le CAC 40 nettement sur la semaine...


J'attends avec impatience les soldes...

Message complété le 27/11/2020 10:50:40 par son auteur.

Je fais +4% sur la semaine actuellement contre +1,61% pour le CAC 40.

Les tableaux intéressants pour poursuivre la phase haussière se déplaçent ailleurs maintenant sur les small et middle caps...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 08:29:50
3

Merci pour tous ces posts très intéressants, les gars...


C'est sympa de retrouver le forum un peu comme avant !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2020 08:21:44
3

Visualisation en "chaîne de tronçonneuse"

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2020 08:18:57
3

Méthode pile ou face:

des montées et des descentes importantes, ingérable quand on est en situation "remarquable". 2020 aura été une année particulièrement remarquable.

Donc je m'écroule passant de +400% à désormais +225%.

Les cycles en "pile" sont énormes et les cycles en "face" sont minables.

  
Répondre
Phi03 Phi03
27/11/2020 01:19:56
3

Gars d'ain : Ma conclusion est que plus on rentre sur un point baissé et bas du CAC 40, plus on aura un portefeuille résistant au contractions par rapport à sa mise initiale, même si on perd des plus values...


C'est précisément ce qui me motive à conserver les positions. Une certaine paresse sur mon temps libre également, même si attendre est une occupation de tous les instants ! :))

Pour l'instant, je n'ai pas encore assez de recul, aussi je peux me tromper, mais ce temps plus long me semble aussi pouvoir servir de repère afin de voir des moments favorables pour entrer, comme récemment. Cela d'une façon plus sûre que d'être sans cesse collé à des actualités, à des bougies...

  
Répondre
Phi03 Phi03
26/11/2020 23:37:38
6

@Luncyan : J'avais tout vendu le 3e jour du début de la catastrophe, en prenant mes pertes, puis quelque temps après j'ai tout réinvesti en diversifiant bien davantage. À un moment semble-t-il assez propice. Et puis j'ai conservé les positions depuis. J'ai juste réinjecté assez maladroitement des liquidités dans Safran. En étant plus expérimenté, il y aurait sûrement eu bien des choses intéressantes à faire, mais la situation m'a semblé jusqu'ici relativement solide, malgré des oscillations entre +5% et +40% ! Car, cela restait toujours dans le vert.

@manuborelli : le sujet de quand vendre m'intéresse. Pour l'instant, je maintiens le statu quo, pour des dividendes... qui ne viennent pas vraiment ! Mais des rendements intéressants se profilent. Et comme je ne veux pas trop m'en occuper, cela me conviendra certainement. Il y a juste les foncières qui m'inquiètent un peu sur le CTO. Le retour à la normale risque de tarder à cause de décisions politiques, mais aussi à cause d'une certaine "désaccoutumance" des usagers... Mais, comme je m'inscris sur le long terme, cela ne m'inquiète pas plus que cela. Au pire, j'en rachèterais !


Copie partielle prise aujourd'hui. Pour les cours actuels de clôture, il y a un décalage de 15 min.

  
Répondre
syjo syjo
26/11/2020 11:22:14
2

le mieux quand on a pas trop "mal acheté" c'est de mettre des stops à la vente et de pyramider à fond, le mieux sur un compte titre normal est de jouer le découvert à bloc et sans risque.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
26/11/2020 10:29:12
5

Manu : un sujet qu’on aborde jamais et qui mériterait une file c’est quand prendre ses bénéfices.

Peut être une piste de base : Vendre sur les résistances et acheter sur les supports ?



Gars d'ain : Comme tu pourras le lire dans mes posts, effectivement, ton intervention souligne tout l'intérêt de rentrer sur le marché au bon moment.

Mais qu'est-ce que le bon moment au fait ?

Dans le doute quand au bon moment pour entrer sur une valeur, quelle que soit l'état du marché et en dehors d'un support sur la valeur. Et surtout pour éviter de rater une hausse du marché ou de la valeur.

Peut être une piste de base : Fractionner la somme que l'on veut mettre et entrer avec une des fractions.

Les autres fractions servant à renforcer à la hausse. Ou si baisse du marché ( dans le cas d'une valeur avec de très bons fondamentaux ).

En fractionnant et en gardant du disponible, on se casse moins la tête quant à la direction du marché


Simples avis

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:01:09
6

On est ravi de t'accueillir ici !


Comme tu pourras le lire dans mes posts, effectivement, ton intervention souligne tout l'intérêt de rentrer sur le marché au bon moment.

Mais qu'est-ce que le bon moment au fait ?


Quand je suis rentré en Aout 2017 avec 100 K€ (PEA 2 nouveau), le moment était pas trop mal choisi (CAC vers 5300 pts) et je suis monté assez rapidement à + 14%, l'année qui a suivi en mai 2018. Tout ça avant d'essuyer une première purge en quasi ligne droit sur 82 K€ (Baisses chronique des Smalls et middle caps), soit à la louche -28,07%, j'ai ensuite rebattu mes cartes pour remonter Fin 2019, sur 96 K€.

Enfin en 2020, ça a été la douche écossaise avec 3 Kracks en Mars 2020 et une descente aux enfers sur 60 K€, soit environ -37,5%. Actuellement comme je l'ai exprimé, j'ai bien remonté la situation, et je suis à environ -1,2% de ma mise initiale vers 98,2 K€, et environ +63,66% sur le point bas matérialisé.


En fait le bon moment, c'est tant qu'on descend pas plus bas que le point d'entré par rapport au CAC 40. Mais dès qu'on passe au dessous, ce n'était pas réellement le bon point et on risque de morfler plus ou moins sévèrement. Pourtant, il m'aurait donc fallu atteindre presque 3 ans pour investir sur un point bas.

Alors c'est vrai que tu as peut-être bénéfice de la chance du débutant, et tant mieux pour toi. Profites-en pour travailler tes connaissances afin de gérer cette belle avance...


Ma conclusion est que plus on rentre sur un point baissé et bas du CAC 40, plus on aura un portefeuille résistant au contractions par rapport à sa mise initiale, même si on perd des plus values...


  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/11/2020 09:42:43
6

@Phi03

ouais superbe bravo à toi.

la même chose pour les dividendes. je m’explique:

un dividende est versé par rapport aux résultats de l’année précédente.

2020 pour résultats année 2019.

si ça merde en 2020 rien à voir, c’est le 2021 qui doit sauter et pas le 2020.


faut pas oublier que tous ceux qui ont acheté fin mars au plus bas normalement c’est top puisque ça monte.

c’est mathématique.


un sujet qu’on aborde jamais et qui mériterait une file c’est quand prendre ses bénéfices.

parce que 32% ou 50% de plus value latente c’est superbe mais c’est du virtuel.

on dit pas vendu pas perdu.

mais aussi pas vendu pas gagné.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
26/11/2020 07:37:18
3

Bonjour Phi03,

Bienvenue sur la file et bravo pour vos performances !

Pas de regret à avoir, il y a toujours des opportunités

A bientôt


  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/11/2020 02:11:35
1

Quelles sont tes positions ?

  
Répondre
Phi03 Phi03
26/11/2020 01:24:01
7

Depuis le 31/12/2019

PEA : + 32,4% ;

CTO : + 9,9% ; les foncières remontent !

Je ne m'occupe absolument plus de rien depuis mars et suis donc satisfait de cette première année. Mais, il reste encore un mois : tout est possible, rien n'est joué ! Mon seul regret se situe quelques semaines en arrière, j'ai vu l'opportunité, mais sans avoir de liquidités disponibles. À lire certains intervenants, je pense avoir eu la chance du débutant. Je blâme tout de même la quasi-absence de dividendes sur les actions françaises en 2020. Qu'ils soient diminués est une chose acceptable à mes yeux, les avoir annulé ne l'est clairement pas. Je trouve ça scandaleux.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/11/2020 18:32:02
1

@cben

hé le pea. 📈💰💰💰😎

41k sur sg 🤣

Message complété le 24/11/2020 18:33:07 par son auteur.

tu fais du stock picking ? 🤣👍

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/11/2020 16:53:13
2

https://www.abcbourse.com/forums/msg818613_strategies-portefeuille


Veuillez parler de ce sujet ici s'il vous plaît

  
Répondre
Alboreto23 Alboreto23
22/11/2020 16:19:26
0

Oui je suis d'accord, mais rien n'empêche de mettre des stop.

  
Répondre
Alain091 Alain091
22/11/2020 11:07:13
0

Il apparaît que la diversification consiste,au minimum, à avoir un représentant dans chaque secteur

  
Répondre
Alboreto23 Alboreto23
22/11/2020 10:00:55
0

Pourquoi pas mettre des stops un cran en dessous des supports que tu réajuste régulièrement ?

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011271105 473700

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste